Le test de dépistage de la COVID-19 sera offert aux passagers arrivant à Halifax Stanfield à partir du 8 juin

*Veuillez noter que ce communiqué de presse a été publié le 4 juin 2021. Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse a mis à jour son programme de tests depuis la publication de ce communiqué. Pour obtenir les informations les plus récentes sur les tests dans les aéroports, veuillez consulter le site Web du gouvernement.

L’Administration de l’aéroport international d’Halifax (AAIH) se réjouit de l’annonce faite aujourd’hui par le gouvernement de la Nouvelle-Écosse selon laquelle, à compter du 8 juin, les passagers arrivant à Halifax Stanfield pourront bénéficier d’un test de dépistage de la COVID-19.

More »

L’AAIH enregistre de lourdes pertes financières en 2020 en raison de la pandémie de COVID-19 et prévoit que la relance prendra plusieurs années

La pandémie de COVID-19 a brusquement paralysé les activités de transport aérien dès le mois de mars 2020, entraînant le plus important déficit financier jamais enregistré par l’Administration de l’aéroport international d’Halifax (AAIH).

Ce constat, ainsi que d’autres détails sur la façon dont la pandémie a frappé l’AAIH ainsi que sur ses plans de relance, a été présenté aujourd’hui lors de son assemblée publique annuelle, qui s’est déroulée en mode virtuel afin de respecter les protocoles provinciaux de santé publique liés à la COVID-19.

More »

Le trafic passagers à Halifax Stanfield est à son plus bas niveau depuis 50 ans

L’AAIH appelle le gouvernement fédéral à fournir un soutien financier et à mettre en œuvre une stratégie nationale de santé pour la relance du secteur aérien

En traversant Halifax Stanfield en ce moment, on a un peu l’impression d’avoir atterri sur le plateau d’un film post-apocalyptique. Les escaliers roulants sont éteints, les lumières sont tamisées, les magasins sont fermés et les voyageurs y sont rares. La pandémie, qui a créé des défis pour beaucoup dans nos communautés, a décimé l’industrie aéronautique et réduit le trafic de passagers à des niveaux jamais vus depuis 1972.

More »

COVID-19 Testing Available to Arriving Passengers at Halifax Stanfield Starting June 8

*Please note this news release was issued on June 4, 2021. The Government of Nova Scotia has updated its testing program since this news release was published. For the latest information on airport testing, please visit the government’s COVID-19 Travel website.

Halifax International Airport Authority (HIAA) is pleased with the Government of Nova Scotia’s announcement today that, beginning June 8, COVID-19 testing will be available to passengers arriving at Halifax Stanfield.

More »

HIAA Records Significant Financial Loss in 2020 due to COVID-19; Prepares for Multi-Year Recovery

The COVID-19 pandemic abruptly stalled air travel activity beginning in March 2020, resulting in the largest financial loss ever recorded by Halifax International Airport Authority (HIAA).

This, and other details about how the pandemic affected HIAA and its plans for recovery, were presented today at its Annual Public Meeting, held virtually to comply with COVID-19 provincial public health protocols.

More »

2020 Passenger Traffic at Halifax Stanfield Hit 50-Year Low

HIAA Calls on Federal Government to Provide Financial Support, Implement National Health Strategy for Air Sector Recovery

Walking through Halifax Stanfield these days feels a bit like you’ve stumbled onto the set of a post-apocalyptic movie. Escalators are turned off, lights are dimmed, stores are shuttered, and traveller sightings are few and far between. The pandemic, which has created challenges for many in our communities, has decimated the aviation industry and stalled passenger traffic at levels not seen since 1972.

More »