Nous travaillons en vue de mieux vous servir et entreprenons plusieurs projets de construction qui nous permettront de prendre un nouvel essor.

Nous voulons vous tenir au courant de nos progrès et vous donner un aperçu de ce à quoi ressemblera le produit fini.

Les travaux de construction devraient s’achever au printemps 2019. Pour voir un aperçu des projets, cliquez ici (lien vers le communiqué de presse).

Expansion de l’aire de traitement des passagers de l’aérogare

Finitions architecturales en cours

Mises à niveau de l’infrastructure de sécurité

Les travaux de construction le long de la bordure de la route supérieure, aux entrées des tunnels et au point d’accès au garage couvert se feront par étapes. À certains moments, cela entraînera une déviation de la circulation piétonnière, une modification de l’accès au garage couvert, ainsi qu’une réduction de l’espace pour le ramassage et le dépôt des passagers. Durant la période où des travaux seront en cours à chaque point d’entrée ou de sortie, ces zones seront inaccessibles.

Rénovations de la zone de retrait des bagages (vols intérieurs)

Des rénovations sont en cours dans la zone de retrait des bagages (vols intérieurs) pour améliorer l’expérience aéroportuaire des passagers et des visiteurs. Les rénovations consisteront à élever les plafonds là où c’est possible, à réduire la hauteur des enveloppes de colonnes, à éliminer certaines des colonnes et à installer un nouveau revêtement de sol.

Du 21 juin jusqu’à la fin septembre environ, les escaliers et les escaliers roulants allant du niveau principal au niveau inférieur et situés des deux côtés des ascenseurs seront barrés. Les escaliers d’accès à l’enregistrement des vols à destination des É.-U. resteront ouverts. Une palissade (barrière temporaire) a été érigée pour limiter l’entrée dans la zone de retrait des bagages afin d’éviter l’encombrement durant les rénovations.

We are working to serve you better and are undergoing a few construction projects that will allow us to soar to new heights.

We want to keep you updated on our progress and give you a sneak peek on what the finished product will look like.

Construction is scheduled to be complete in Spring 2019. For an overview of the projects, click here.

Passenger Processing Terminal Expansion

Architectural finishes not finalized

Security Infrastructure Upgrades

Construction along the curb of the upper road, tunnel entrances and an access point at the parkade will be done in phases. At times, this will require rerouting of pedestrian traffic, alter access to the parkade, as well as reduced space for passenger pick-up and drop-off. While work is being completed at each entry/exit point, these areas will not be accessible during that time frame.

Domestic Baggage Claim Improvements

Renovations in the Domestic Baggage Claim area are underway to improve the airport experience for passengers and guests. This will be achieved by raising ceilings where possible, reducing column cover sizes, removing columns in some locations and installing new flooring.

From June 21 until approximately late September, there will be no access to the stairs or escalators from level one to the lower level on both sides of the elevators. Access to the U.S. check-in will sttill be accessible. A hoarding wall (temporary barrier) has been built to restrict people from entering the baggage claim area to prevent congestion during renovations.