Halifax Stanfield annonce un nouveau partenaire emblématique

Le Dartmouth North Community Food Centre (centre d’alimentation communautaire de Dartmouth North) va recevoir un soutien considérable.

L’Administration de l’aéroport international d’Halifax (AAIH) a l’immense plaisir d’annoncer son tout nouveau partenaire emblématique, le Dartmouth North Community Food Centre (centre d’alimentation communautaire de Dartmouth North).

Le partenariat emblématique est un pilier du programme d’approche communautaire de l’AAIH. L’année dernière, le programme a apporté un soutien financier et en nature d’un montant de 215 000 dollars à plus de 200 organisations locales.

Dans le cadre du partenariat emblématique, l’AAIH apportera une aide financière de 75 000 $ au centre d’alimentation communautaire de Dartmouth North au cours des trois prochaines années, en plus d’effectuer un travail de sensibilisation et de fournir un soutien par le biais de bénévoles.

Il s’agit du troisième partenaire emblématique d’Halifax Stanfield. Habitat for Humanity Nova Scotia a été le premier (2010-2012), suivi de la Parker Street Food & Furniture Bank (2013-2015).

« Le centre d’alimentation communautaire de Dartmouth North fait partie intégrante de notre communauté et nous sommes ravis de soutenir son travail important », a déclaré Joyce Carter, présidente-directrice générale de l’AAIH. « Il s’agit du premier centre d’alimentation communautaire du Canada atlantique et ses organisateurs sont déterminés à mettre sur pied des programmes qui mobilisent et unissent les membres de la communauté. Nous sommes convaincus que notre soutien les aidera à créer de nouvelles possibilités en vue d’avoir un impact encore plus important. »

Le centre d’alimentation communautaire de Dartmouth North offre un espace accueillant où les gens peuvent se réunir pour s’épanouir, cuisiner, partager et défendre la cause d’une alimentation saine. Le centre organise également des activités et des ateliers qui favorisent la participation des membres de la communauté tout en leur permettant d’acquérir de nouvelles compétences en cuisine et en jardinage.

« C’est un grand honneur pour le centre d’alimentation communautaire de Dartmouth North d’avoir été choisi comme partenaire emblématique de l’AAIH pour les trois prochaines années », a déclaré Roxanne Manning, directrice générale du Dartmouth Family Center/ Dartmouth North Community Food Centre. « Ce soutien continu sera ressenti dans l’ensemble de nos programmes, depuis notre marché du samedi, où nous distribuons chaque semaine plus de 800 livres de fruits et légumes frais à faible coût, jusqu’à notre ferme communautaire, nos repas communautaires réguliers et nos programmes parascolaires pour les jeunes cuisiniers. Nous nous réjouissons à la perspective de travailler aux côtés des membres de l’équipe de l’AAIH au cours des prochaines années et de tirer pleinement parti du temps, de l’expertise et du soutien financier qu’ils vont nous consacrer. »