La PDG de l’aéroport se classe parmi les 50 meilleurs PDG

Joyce Carter, présidente-directrice générale de l’Administration de l’aéroport international d’Halifax (AAIH), a été nommée l’un des 50 meilleurs PDG du Canada atlantique par le magazine Atlantic Business.

« Le prix des 50 meilleurs PDG récompense l’excellence en matière de leadership d’entreprise », a déclaré Hubert Hutton, éditeur du magazine Atlantic Business. « Joyce incarne toutes les qualités que les juges recherchent dans un PDG digne de figurer parmi les 50 meilleurs : engagement communautaire, croissance de l’entreprise, gestion perspicace et leadership au sein de l’industrie. En rendant hommage à ses talents, ainsi qu’à ceux des autres lauréats, nous espérons inspirer les gens de toute la région par l’étendue et la richesse du leadership dans l’ensemble du Canada atlantique. C’est un honneur pour nous de partager ces succès avec nos lecteurs. »

Mme Carter a commencé sa carrière à l’AAIH en 1999, avant le transfert du contrôle des opérations et de la gestion de l’aéroport de Transports Canada au début de l’an 2000. Depuis, elle a fait partie intégrante de la croissance et du développement de l’AAIH et est devenue directrice des finances en 2006, directrice de la stratégie en 2008 et enfin présidente-directrice générale en 2014.

« En tant que présidente-directrice générale, je suis ravie de représenter les gens dévoués d’Halifax Stanfield », a déclaré Mme Carter. « Ils sont très fiers du service qu’ils offrent, pour relever les défis qui se posent au plus grand aéroport de la région et accomplir leur mission : apporter la prospérité en reliant le Canada atlantique au reste du monde. »

Mme Carter est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université Saint Mary’s et est diplômée de l’Institut des comptables agréés de la Nouvelle-Écosse. En 2012, elle a reçu le titre prestigieux de Fellow de l’Ordre des comptables agréés (FCA). En 2015, elle a obtenu le titre de l’Institut des administrateurs de sociétés (IAS.A).

Mme Carter siège au conseil des gouverneurs de l’Université Dalhousie, préside le Comité des finances, de la vérification, de l’investissement et des risques et fait partie du Comité de direction de l’université. Elle siège au conseil d’administration du Conseil des aéroports du Canada et est présidente du caucus des grands aéroports et du comité de gouvernance. En 2016, elle a été nommée présidente du conseil d’administration de l’Association des aéroports du Canada atlantique et membre du conseil d’administration du Conseil international des aéroports (ACI). En outre, elle est membre du conseil d’administration de la Fondation de la santé mentale de la Nouvelle-Écosse et vice-présidente du conseil d’administration de la Waterfront Development Corporation Ltd.

Pour obtenir de plus amples renseignements, y compris la liste complète des 50 meilleurs PDG, visitez le site : www.atlanticbusinessmagazine.com.