Halifax Stanfield est salué pour sa viabilité écologique

Les efforts en matière de viabilité écologique à Halifax Stanfield ont été officiellement salués cette semaine lors de la conférence du Conseil international des aéroports – Amérique du Nord (ACI-NA) à Fort Worth, au Texas.

Joyce Carter, présidente-directrice générale de l’Administration de l’aéroport international d’Halifax, a reçu un certificat d’accréditation lors de la cérémonie d’accréditation carbone des aéroports de l’ACI.

« C’est avec une grande fierté que j’ai représenté mes collègues et accepté ce certificat au nom de tous », a déclaré Mme Carter. « Nos sincères félicitations à toute l’équipe d’Halifax Stanfield et notamment à notre groupe Sécurité, sûreté et environnement pour cette superbe réalisation. »

Ce certificat rend hommage au travail de l’administration aéroportuaire en matière de gestion des émissions de carbone dans le cadre de la réponse de l’industrie aéroportuaire au défi du changement climatique. Les processus de gestion du carbone à Halifax Stanfield lui ont valu le premier niveau d’accréditation (identification/bilan). L’AAIH concentre maintenant ses efforts sur l’obtention du deuxième niveau d’accréditation (réduction), qui vise à réduire son empreinte carbone.

En mai 2017, l’AAIH s’est associée au programme d’accréditation carbone des aéroports d’ACI, un consortium mondial d’aéroports consacré à la gestion, à la réduction et en fin de compte à la neutralisation de leur empreinte carbone. Halifax Stanfield est l’un des neuf aéroports canadiens et l’un des 27 aéroports nord-américains à obtenir une accréditation depuis qu’ACI-NA s’est associé au programme d’accréditation carbone des aéroports en 2014.

Veuillez consulter http://airportco2.org/ pour obtenir de plus amples informations sur le programme d’accréditation carbone des aéroports.

Note aux médias : Vous trouverez ci-joint une photo de Joyce Carter en train de recevoir le certificat d’accréditation d’Halifax Stanfield de Kevin Burke, président-directeur général d’ACI-NA.