La première année du programme de réfection du terrain d’aviation d’Halifax Stanfield est achevée

La première année du programme décennal de réfection du terrain d’aviation de l’aéroport international Halifax Stanfield est maintenant achevée.

Les travaux en 2017 ont porté sur les zones les plus détériorées, notamment l’aire de trafic sud, la voie de circulation Alpha et la piste 05/23. Ces travaux étaient nécessaires pour maintenir l’intégrité de cette zone de forte circulation et pour assurer la sécurité et la fiabilité à long terme.

Le calendrier des travaux, qui se sont déroulés de juin à octobre, a été établi pour minimiser les risques d’impact sur les vols dus à des conditions météorologiques telles que des vents violents ou une faible visibilité. Bien que les travaux sur la piste 05/23 aient été prévus à une époque où le risque de mauvais temps était le plus faible, des conditions météorologiques défavorables ont retardé la date de début du projet de quelques jours et ont eu une incidence sur un petit nombre de vols.

« Nous voudrions remercier nos passagers et nos visiteurs pour leur patience et leur compréhension durant cette période », a déclaré Joyce Carter, présidente-directrice générale de l’AAIH. « Nous sommes également très reconnaissants du travail assidu du personnel de l’AAIH et de tous nos entrepreneurs et de la pleine coopération des compagnies aériennes et de tous les membres de la communauté d’Halifax Stanfield. »

Les futurs travaux d’amélioration et les opérations de maintenance se poursuivront chaque année. Les travaux de l’année prochaine porteront sur une autre partie de la voie de circulation Alpha et permettront une réfection supplémentaire de l’aire de trafic.