Halifax Stanfield va recevoir le système de contrôle de sécurité ACSTA Plus

Les passagers en partance sur des vols intérieurs ou internationaux sont priés d’arriver tôt en raison des travaux de construction en cours

 Halifax (N.-É.) – Dans le cadre de son plan directeur et pour répondre à la croissance du volume des passagers, l’Administration de l’aéroport international d’Halifax (AAIH) poursuit les rénovations de l’aéroport pour améliorer la sécurité et l’expérience des passagers à Halifax Stanfield. À cause des travaux de construction en cours au poste de contrôle de sécurité, les passagers en partance sur des vols intérieurs ou internationaux sont priés d’arriver plus tôt afin de disposer de suffisamment de temps pour passer le contrôle de sécurité.

L’AAIH, en collaboration avec l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA), a le plaisir d’annoncer qu’Halifax Stanfield va recevoir le système de contrôle de sécurité ACSTA Plus. ACSTA Plus est un concept innovateur qui combine des processus et des technologies de pointe. Cela consiste à remplacer les voies de contrôle standard par des voies à haute performance, conçues pour améliorer le service à la clientèle et le flot des passagers tout en augmentant l’efficacité du contrôle.

Impact sur les passagers

Les travaux, qui débutent aujourd’hui, le 26 septembre, s’effectueront selon un calendrier tournant. Deux des six voies de contrôle de sécurité régulières de l’ACSTA seront mises hors service pour faire place aux nouveaux équipements ACSTA Plus. Pour maintenir la capacité de contrôle des passagers à son niveau actuel, l’AAIH a créé deux voies de contrôle de sécurité préembarquement de l’ACSTA au niveau supérieur, qui seront utilisées en cas de besoin. Les passagers seront dirigés vers le poste de contrôle temporaire si nécessaire. Ces rénovations sont censées se poursuivre pendant environ six mois.

Nous demandons aux passagers en partance sur des vols intérieurs ou internationaux de planifier à l’avance et de prévoir suffisamment de temps pour passer le contrôle de sécurité. Une fois l’enregistrement terminé, il est conseillé de procéder immédiatement au contrôle de sécurité de l’ACSTA et de prévoir au moins une heure après l’enregistrement pour éviter de manquer un vol. Veuillez noter que les passagers voyageant sans escale à destination des États-Unis ne sont pas touchés par ces travaux de construction.

Les passagers peuvent consulter les délais d’attente actuels de l’ACSTA à Halifax Stanfield à l’adresse suivante : https://www.catsa-acsta.gc.ca/fr/aeroport/aeroport-international-stanfield-dhalifax. Toutefois, la file d’attente peut fluctuer et s’allonger rapidement, compte tenu en particulier des travaux de construction en cours.

Davantage de vols décollent durant les heures de pointe, ce qui peut entraîner des files d’attente plus longues au contrôle de sécurité de l’ACSTA. Nos heures de pointe sont les suivantes :

  • Tôt le matin de 6 h 30 à 8 h
  • L’après-midi de 12 h à 13 h et de 14 h à 17 h.
  • Le soir de 21 h 15 à 23 h 30

Vous voyagez fréquemment? Inscrivez-vous au programme NEXUS. NEXUS est conçu pour accélérer le passage des frontières pour les voyageurs préautorisés à faible risque voyageant au Canada et aux États-Unis. Les membres NEXUS peuvent également éviter les longues files d’attente et gagner du temps en utilisant une file d’attente réservée du poste de contrôle de sécurité de l’ACSTA au lieu de faire la queue dans la file d’attente générale. Visitez NEXUS.gc.ca pour obtenir de plus amples renseignements.

Une liste complète de conseils aux voyageurs est disponible à : https://www.catsa-acsta.gc.ca/fr/conseils-de-voyage