Halifax Stanfield continue de réduire ses émissions de CO2 Ses efforts lui valent l’accréditation de niveau 2

Les efforts en matière de viabilité écologique à Halifax Stanfield ont été salués cette semaine lors de la conférence du Conseil international des aéroports – Amérique du Nord (ACI-NA) à Nashville, au Tennessee.

Joyce Carter, présidente-directrice générale de l’Administration de l’aéroport international d’Halifax, et plusieurs membres de l’équipe de la haute direction ont reçu un certificat d’accréditation lors de la cérémonie d’accréditation carbone des aéroports de l’ACI, en reconnaissance d’une amélioration du niveau d’accréditation, qui est passé du niveau 1 au niveau 2, dans le cadre du programme d’accréditation carbone des aéroports.

« Nous étions fiers de représenter nos collègues, car cette accréditation récompense un effort collectif et constant », a déclaré Carter. « Toutes nos félicitations et un grand merci à l’équipe d’Halifax Stanfield et notamment à notre groupe Sécurité, sûreté et environnement qui a dirigé le travail ayant permis cet accomplissement. »

Le certificat rend hommage au travail de l’administration aéroportuaire en matière de gestion des émissions de CO2 dans le cadre de la réponse de l’industrie aéroportuaire au défi du changement climatique. La réduction des émissions de CO2 à Halifax Stanfield lui a valu le deuxième niveau d’accréditation (réduction). L’AAIH concentre maintenant ses efforts sur l’obtention du troisième niveau d’accréditation (optimisation), qui comporte l’engagement des tierces parties en matière de réduction de l’empreinte carbone.

En mai 2017, l’AAIH s’est associé au Programme d’accréditation carbone des aéroports d’ACI, un consortium mondial d’aéroports consacré à la gestion, à la réduction et en fin de compte à la neutralisation de leur empreinte carbone. Halifax Stanfield est l’un des 12 aéroports canadiens participant à ce programme et l’un des 36 aéroports nord-américains ayant obtenu une accréditation depuis le lancement du programme d’accréditation carbone pour les aéroports nord-américains par ACI-NA en 2014.

Veuillez visiter airportcarbonaccreditation.org pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme d’accréditation carbone des aéroports.