Halifax Stanfield va organiser un important exercice d’urgence interagence ce soir

L’Administration de l’aéroport international d’Halifax (AAIH), en collaboration avec les locataires de l’aéroport et plusieurs agences d’intervention d’urgence du secteur public, va organiser un exercice d’urgence à l’aéroport international Halifax Stanfield ce soir, le mardi 9 octobre.

L’exercice se déroulera de 18 heures à 22 heures environ et se tiendra à plusieurs endroits, notamment dans une partie fermée de l’aérogare et à l’extérieur, à l’extrémité nord de l’aire de trafic de l’aéroport. Des panneaux seront affichés dans l’aéroport, en ligne à www.halifaxstanfield.ca et sur les médias sociaux de l’AAIH pour aviser le public au sujet de l’exercice.

Durant l’exercice, les passagers, les visiteurs et les employés d’Halifax Stanfield pourraient voir ou entendre des bénévoles, des véhicules d’urgence, du matériel et des membres du personnel de l’aéroport, à l’intérieur et à l’extérieur de l’aérogare, mais il n’y a aucune raison de s’inquiéter. Cet exercice n’aura aucune répercussion sur le trafic local et les opérations aéroportuaires et aéronautiques.

L’AAIH organise un exercice à grand déploiement tous les deux ans et une simulation d’exercice sur maquette un an sur deux pour tester les protocoles, les procédures, les communications et la planification en cas de situations d’urgence ou d’incidents liés à la sécurité. De nombreuses organisations, y compris les locataires de l’aéroport et le personnel d’intervention d’urgence, participent à la planification et à l’exécution de ces exercices.

Veuillez noter qu’il s’agit uniquement d’un exercice et que seul le personnel autorisé sera admis dans les zones d’exercice. Les médias ne sont pas invités à participer à cet exercice.