Halifax Stanfield intervient en réponse à la sortie de piste d’un aéronef lors de l’atterrissage

L’aérodrome est réouvert mais les horaires de vol restent très perturbés

À 5 h 05 aujourd’hui, un avion-cargo Boeing 747-400 de SkyLease en provenance de Chicago (Illinois) est sorti de la piste 14/32 lors de son atterrissage prévu. Halifax Stanfield a activé son plan d’urgence et son équipe d’intervention d’urgence bien entraînée et hautement qualifiée est intervenue en réponse à cet incident, en collaboration avec des agences d’intervention d’urgence de la région, notamment la Gendarmerie royale du Canada (GRC), la Police régionale d’Halifax (PRH), Halifax Regional Fire & Emergency (services de secours-incendie de la région d’Halifax) et Emergency Health Services (services de santé d’urgence). L’aéronef transportait quatre (4) membres d’équipage qui ont été sortis de l’appareil et transportés à l’hôpital en vue d’être traités pour des blessures mineures.

L’aérodrome est à nouveau ouvert. Toutefois, les horaires des vols restent très perturbés. Il est conseillé aux passagers de vérifier le statut de leur vol auprès de leur compagnie aérienne avant de se rendre à l’aéroport.

Dans le cadre de l’enquête de la GRC sur cet incident, la route Old Guysborough a été fermée à la circulation locale entre la route Oldham et la route Tower Access. Une déviation sera mise en place.