La compagnie American Airlines va bientôt décoller d’Halifax

Elle réintroduit un service saisonnier à destination de Philadelphie et annonce un nouveau service saisonnier à destination de New York LaGuardia.

Halifax, N.-É. – L’année prochaine, les passagers de l’aéroport international Stanfield d’Halifax pourront à nouveau s’envoler sur American Airlines. 

L’Administration de l’aéroport international d’Halifax (AAIH) a le plaisir d’annoncer qu’American Airlines va rétablir son service saisonnier à destination de Philadelphie, en Pennsylvanie, et va introduire un nouveau service saisonnier à destination de l’aéroport LaGuardia de New York. Ces deux lignes aériennes entreront en vigueur en juin 2019.

« Nous sommes ravis d’accueillir à nouveau American Airlines au sein de notre collectivité. L’ajout du service d’American Airlines à destination de Philadelphie et de New York LaGuardia à notre réseau pour l’été 2019 est une étape importante en vue de l’augmentation du trafic entre les États-Unis et Halifax, la province et le Canada atlantique dans son ensemble », a déclaré Jo-Anne McLean, directrice du Développement du service aérien et de l’exploitation de l’aérogare, AAIH. « Ces lignes offriront aux voyageurs d’affaires et d’agrément davantage d’options et de choix et stimuleront le tourisme dans notre région. »

Ligne à destination de Philadelphie

  • Le vol quotidien à destination de Philadelphie se fera sur un avion Embraer 175, doté d’une cabine de première classe de 12 places et d’une cabine principale de 64 places.
  • Le vol débutera le mi-juin et se terminera au début d’octobre.
  • Le vol partira de PHL à 10 h 40 et arrivera à YHZ à 13 h 58. Il quittera YHZ à 14 h 38 pour arriver à PHL à 15 h 43.
  • Offert pour la dernière fois en janvier 2017, le service entre Halifax et Philadelphie permettra d’augmenter à nouveau la capacité entre les États-Unis et la Nouvelle-Écosse.
  • American Airlines offre d’excellentes correspondances à partir de son carrefour de Philadelphie vers des destinations partout aux États-Unis et au-delà.

Ligne à destination de New York LaGuardia

  • Le vol hebdomadaire à destination de LaGuardia se fera sur un avion Embraer 175, doté d’une cabine de première classe de 12 places et d’une cabine principale de 64 places.
  • Ce nouveau service, offert uniquement le samedi, est spécialement conçu pour favoriser le tourisme en Nouvelle-Écosse.
  • L’amélioration des liaisons aériennes sans escale vers Halifax permettra aux New-Yorkais de visiter plus facilement notre région.
  • Le vol débutera le mi-juin et se terminera à la fin de septembre.
  • Le vol partira de LGA à 12 h et arrivera à YHZ à 15 h. Il quittera YHZ à 16 h pour arriver à LGA à 17 h.

Les passagers des vols à destination de Philadelphie et de LaGuardia bénéficieront du service de prédédouanement américain d’Halifax Stanfield, qui permet aux passagers à destination des États-Unis de remplir les formalités de douane et d’immigration des États-Unis à Halifax avant d’embarquer sur leur vol, plutôt qu’à l’arrivée à leur destination. Cela signifie qu’ils arrivent aux États-Unis comme des passagers sur un vol intérieur; ils n’ont pas à faire la queue pour passer la douane aux États-Unis, ce qui permet une planification plus aisée des voyages, facilite les correspondances, et encourage les voyages entre la région de l’Atlantique et les grands marchés des États-Unis.