La croissance de l’aéroport Halifax Stanfield atteint un nouveau sommet, avec 4,3 millions de passagers en 2018

Halifax, N.-É. – Halifax Stanfield a continué d’afficher une croissance soutenue en 2018, atteignant le nouveau record de 4 316 079 passagers. Ce chiffre représente une augmentation de 5,7 % par rapport aux 4 083 188 passagers de l’année précédente, première année où l’aéroport a dépassé le cap des 4 millions de passagers.

« Nous sommes ravis de voir que de plus en plus de passagers choisissent de préférence Halifax Stanfield comme destination, comme point de départ ou comme aéroport de correspondance », a déclaré Joyce Carter, présidente directive-générale de l’Administration de l’aéroport international d’Halifax. « Nous pensons que ce succès est dû en partie à notre détermination constante de collaborer avec les compagnies aériennes, les gouvernements et les partenaires du secteur touristique afin de fournir les bonnes liaisons permettant aux voyageurs de se rendre à la destination et de revenir de la destination de leur choix. Ce succès est dû aussi à nos investissements dans des infrastructures intelligentes visant à permettre la croissance des services offerts. »

En 2018, le secteur international a enregistré la plus forte croissance, principalement grâce aux nouveaux services à destination de Londres et Paris et à l’augmentation de la capacité à destination de Glasgow, Reykjavik et Francfort.

L’an dernier, Halifax Stanfield était desservi par 18 compagnies aériennes régulières et nolisées offrant des vols vers 43 destinations. L’aéroport avait en moyenne 170 vols par jour vers différentes villes du Canada, des États-Unis, de l’Europe, du Mexique et des Caraïbes.

« Nous avons connu une augmentation des choix de voyages proposés à nos passagers, davantage de vols ultra-économiques entre Halifax et d’autres
régions du Canada et davantage de vols sans escale vers des destinations populaires aux États-Unis et en Europe », a déclaré Carter. « Plus de choix et une gamme de prix plus étendue donnent aux passagers davantage de raisons de voyager et notre équipe est heureuse de pouvoir accueillir autant de voyageurs ici à Halifax Stanfield. Nous sommes l’une des premières et dernières escales pour de nombreux visiteurs dans notre belle région et nous sommes ravis de jouer un rôle aussi important dans le secteur du tourisme provincial et régional. »

Halifax Stanfield a affiché une croissance constante au cours des cinq dernières années et le volume de passagers a augmenté de 17,8 %, ce qui revient à 650 000 passagers supplémentaires.

L’année 2018 en chiffres :
Nombre total de passagers = 4 316 079 (en hausse de 5,7 % par rapport à 2017)
Vols intérieurs = 84 % de l’ensemble du trafic (en hausse de 4,6 % par rapport à 2017)
Vols internationaux = 9 % de l’ensemble du trafic (en hausse de 19,5 % par rapport à 2017)
Vols transfrontaliers (États-Unis) = 7 % de l’ensemble du trafic (en hausse de 4,1 % par rapport à 2017)