Ouvrir nos portes et nos cœurs aux nouveaux arrivants; Halifax Stanfield annonce un soutien pluriannuel à ISANS

L’enthousiasme et l’émotion qui marquent l’arrivée à une nouvelle destination sont encore beaucoup plus intenses pour un nouvel arrivant qui débarque pour la première fois dans un nouveau pays. Halifax Stanfield est souvent le théâtre de cette étape importante et l’aéroport dispose d’un programme d’accueil établi en partenariat avec des organisations locales traitant de l’immigration.

Afin d’améliorer encore son programme actuel, l’Administration de l’aéroport international d’Halifax (AAIH) a le plaisir d’annoncer que l’Immigrant Services Association of Nova Scotia (ISANS) est son tout nouveau partenaire emblématique.

« Nous sommes très heureux de nous associer à ISANS durant les trois prochaines années pour soutenir le travail exceptionnel qu’ils accomplissent pour accueillir les nouveaux arrivants et faciliter leur établissement dans nos communautés », a déclaré Joyce Carter, présidente-directrice générale de l’Administration de l’aéroport international d’Halifax. « Le soutien à l’immigration est une part importante de nos activités. À Halifax Stanfield, nous fournissons souvent aux nouveaux arrivants leur première impression du Canada. C’est une responsabilité dont nous sommes fiers et que nous assumons avec enthousiasme. »

Le partenariat emblématique est la pierre angulaire du programme d’approche communautaire de l’AAIH. L’année dernière, ce programme a soutenu 165 organisations et événements par le biais de dons et de soutien en nature s’élevant à plus de 200 000 $.

Dans le cadre de ce partenariat emblématique, l’AAIH fournira un soutien financier d’un montant de 75 000 $ à l’Immigrant Services Association of Nova Scotia au cours des trois prochaines années, en plus de promotions et d’un soutien bénévole.

« C’est un grand honneur pour ISANS d’être choisi comme partenaire emblématique de l’AAIH pour les trois prochaines années », a déclaré Jennifer Watts, directrice générale d’ISANS. « Cet appui continu permettra à ISANS de développer les compétences de nos clients par le biais de programmes, de services et de soutiens qui les aident à réaliser leurs objectifs. Nous nous réjouissons à la perspective de travailler avec l’équipe de l’AAIH afin de créer une communauté où tous peuvent se sentir bienvenus et s’épanouir, ce qui crée une Nouvelle-Écosse et un Canada plus forts pour tous. »

Il s’agit du quatrième partenaire emblématique d’Halifax Stanfield. Parmi les précédents partenaires emblématiques, citons le Dartmouth North Community Food Centre (2016-2018), la Parker Street Food & Furniture Bank (2013-2015) et Habitat for Humanity Nova Scotia (2010-2012).

« Notre partenariat emblématique est un élément clé de notre programme de dons communautaires qui fournit un soutien financier et permet à notre équipe de faire du bénévolat directement auprès de l’organisation partenaire », a déclaré Sherrie Clow, conseillère en relations avec la communauté et les intervenants à l’AAIH. « C’est une merveilleuse expérience pour tous. L’ensemble de notre équipe se réjouit à la perspective de travailler avec ISANS, renforçant ainsi nos liens avec les nouveaux arrivants dans notre communauté. »