La PDG de l’aéroport se classe parmi les 50 meilleurs PDG

Joyce Carter, présidente-directrice générale de l’Administration de l’aéroport international d’Halifax (AAIH), a été nommée parmi les 50 meilleurs PDG du Canada atlantique par le magazine Atlantic Business.

« En tant que présidente-directrice générale, c’est un honneur pour moi de représenter le personnel dévoué d’Halifax Stanfield », a déclaré Joyce Carter. « Je tire mon inspiration des employés et des bénévoles dévoués de la communauté aéroportuaire. Nous continuons à progresser dans les domaines du trafic passager et des activités de fret, favorisant ainsi le tourisme, le commerce, l’investissement et l’immigration – c’est bien la preuve de votre ouverture sur le monde. »

Mme Carter a rejoint l’AAIH en 1999 et depuis lors, elle a fait partie intégrante de la croissance et du développement de l’AAIH, devenant directrice des finances en 2006, directrice de la stratégie en 2008 et finalement présidente-directrice générale en 2014.

« Le prix des 50 meilleurs PDG récompense l’excellence en matière de leadership d’entreprise », déclare Hubert Hutton, éditeur du magazine Atlantic Business. « Joyce incarne toutes les qualités que les juges recherchent dans un PDG digne de figurer parmi les 50 meilleurs : engagement communautaire, croissance de l’entreprise, discernement en matière de gestion et leadership au sein de l’industrie. En rendant hommage à ses talents, ainsi qu’à ceux des autres lauréats, nous espérons inspirer les gens de toute la région par l’étendue et la richesse du leadership dans l’ensemble du Canada atlantique. C’est un honneur pour nous de partager ces histoires avec nos lecteurs. »

Joyce Carter détient un baccalauréat en commerce de l’Université Saint Mary’s et est diplômée de l’Institut des comptables agréés de la Nouvelle-Écosse. En 2012, elle a reçu le titre prestigieux de Fellow de l’Ordre des comptables agréés (FCA). En 2015, elle a obtenu le titre de l’Institut des administrateurs de sociétés (ICD.D) et, en 2019, elle a été nommée femme d’affaires de l’année lors des Halifax Business Awards (prix des affaires d’Halifax).

Mme Carter est membre du conseil d’administration du Conseil international des aéroports (ACI) et du Conseil des aéroports du Canada. Elle est actuellement présidente du conseil d’administration de l’Atlantic Canada Airports Association (association des aéroports du Canada atlantique).

« Au nom du conseil d’administration et des employés de l’AAIH, nous félicitons Joyce d’avoir été à nouveau nommée parmi les 50 meilleurs PDG », a déclaré Marie Mullally, présidente du conseil d’administration de l’AAIH. « Son dévouement à l’égard de l’amélioration de l’organisation et de la communauté aéroportuaire dans son ensemble a été un élément essentiel de la croissance et du développement de l’aéroport, ce qui a eu un impact considérable sur la prospérité de notre région. »

Pour de plus amples informations, y compris la liste complète des 50 meilleurs PDG, veuillez consulter : www.atlanticbusinessmagazine.com.