Avis aux habitants des Maritimes : laissez la ville aux grands vents vous époustoufler cet été

Le service sans escale de United Airlines à destination de Chicago démarre à Halifax Stanfield

Il vaut vraiment la peine d’établir des liaisons entre la ville aux grands vents et les Maritimes, ne serait-ce que pour les pizzas style Chicago et les donairs. À compter d’aujourd’hui, United Airlines offre un service sans escale entre Chicago O’Hare et Halifax Stanfield. Ce vol sans escale permet aux gens des Maritimes de se joindre facilement aux millions de personnes qui visitent Chicago chaque année et, en retour, il permet aux résidents du Midwest américain de profiter de la beauté et de la culture de haute renommée de la Côte est du Canada.

« L’ajout de Chicago à la liste des destinations desservies sans escale au départ d’Halifax témoigne de la confiance de la compagnie United Airlines à l’égard de notre ville, de notre province et de notre région », a déclaré Joyce Carter, présidente-directrice générale de l’Administration de l’aéroport international d’Halifax (AAIH). « Nous avons maintenant la chance de pouvoir visiter une autre destination formidable, tout en saisissant l’occasion d’accroître le tourisme dans notre région et d’offrir aux voyageurs d’affaires et d’agrément davantage d’options de vol. »

United Airlines, qui dessert Halifax Stanfield depuis plus de 20 ans, est convaincu que ce nouveau vol lui convient parfaitement pour compléter son service existant entre Halifax et la région de New York. Cette année, United a accru son service, passant de deux à trois vols quotidiens, et a augmenté sa capacité de plus de 60 % durant la saison d’été grâce à de plus gros avions.

« United assure fièrement la liaison entre Halifax et New York depuis 21 ans et nous avons hâte d’ajouter ce nouveau service à destination de Chicago cet été », a déclaré Steve Ross, directeur général des ventes du Midwest et du Canada chez United. « Ce nouveau vol saisonnier offre aux habitants des Maritimes un accès facile à la ville aux grands vents, ainsi qu’un service avec correspondance vers les plus de 200 destinations desservies par notre plaque tournante de Chicago O’Hare. »

Chicago et Halifax se sont toutes deux fait connaître en offrant de nombreuses attractions de haute qualité, à l’intention des touristes.

« Ce nouveau vol direct entre Halifax et Chicago permet aussi des liaisons entre la Nouvelle-Écosse et le reste du monde », a déclaré Michele Saran, directrice générale de Tourisme Nouvelle-Écosse. « Améliorer l’accès aérien est une priorité absolue et cela donne aux voyageurs une raison supplémentaire de visiter la Nouvelle-Écosse. Nous nous réjouissons à la perspective de partager nos expériences maritimes exceptionnelles, notre fantastique vie nocturne et notre remarquable scène gastronomique avec encore davantage de visiteurs cet été. »

Chicago accueille le plus grand festival gastronomique gratuit en plein air au monde, Taste of Chicago, et Halifax accueille de nombreux événements, notamment l’emblématique Halifax Buskers Festival (festival des artistes de rue), qui offre plus de 300 spectacles sur six jours, ainsi que le Nova Scotia Festival of Wines (festival des vins de la Nouvelle-Écosse) où vous pouvez déguster des vins du monde entier.

Les passagers qui prennent un vol à destination de Chicago pourront bénéficier du service de prédédouanement pour les États-Unis d’Halifax Stanfield, qui permet aux passagers se rendant aux États-Unis de remplir les formalités douanières et frontalières à Halifax avant leur départ.

« Les liaisons aériennes sans escale et le service de prédédouanement pour les États-Unis à Halifax facilitent encore davantage les voyages vers les États-Unis », a déclaré Kevin Skillin, consul général des États-Unis à Halifax. « J’encourage les membres de la communauté à profiter du service de prédédouanement pour les États-Unis à Halifax Stanfield, afin de pouvoir continuer leur voyage rapidement et facilement lors de leur arrivée à leur destination américaine, notamment Chicago. »

Détails au sujet de cette ligne

  • Le vol quotidien à destination de Chicago se fera sur un avion Embraer 175, doté d’une cabine de première classe de 12 places, d’une cabine de classe économique Plus de 16 places et d’une cabine de classe économique de 48 places.
  • Le vol partira de YHZ à 7 h 14 et arrivera à ORD à 8 h 40, puis repartira de ORD à 17 h 50 pour arriver à YHZ à 10 h 52.
  • Offert pour la dernière fois en janvier 2015, le service à destination de Chicago permettra d’augmenter encore la capacité entre les États-Unis et la Nouvelle-Écosse.
  • Chicago, qui est l’une des plus grandes plaques tournantes du pays, offre d’excellentes correspondances vers des destinations du Midwest, de l’Ouest, du Centre et du Sud des États-Unis.
  • La reprise du service sans escale à destination de Chicago fait depuis longtemps partie des liaisons aériennes les plus souhaitées, en particulier par les gens d’affaires.
  • United Airlines a ajouté Chicago à sa liste de destinations au départ d’Halifax Stanfield en s’appuyant sur ses 20 années de service au départ et à destination de notre région.
  • United Airlines dessert également la région de New York via Newark. En 2019, United a accru son service, passant de deux à trois vols quotidiens, et a augmenté sa capacité de plus de 60 % durant la saison d’été grâce à de plus gros avions.