Conseils de voyage pour vous préparer à prendre votre envol

Halifax Stanfield attend davantage de voyageurs cet été

Nous avons tous connu cela. Les choses ne se passent pas comme prévu et vous vous sentez stressé avant même de commencer votre voyage et de monter dans l’avion. Le volume de passagers à Halifax Stanfield augmente régulièrement depuis 2013, et cette année ne fait pas exception. Halifax Stanfield a récemment été nommé l’aéroport de taille moyenne le plus international en Amérique du Nord, car il dessert 20 destinations internationales! Vu le grand nombre de destinations offertes, l’aéroport sera plus fréquenté que jamais au cours des prochaines semaines.

Pour les aider à vivre une expérience exceptionnelle à l’aéroport, nous demandons aux passagers de bien se préparer :

Vérifiez le statut de votre vol avant de partir pour l’aéroport

De nombreux facteurs peuvent influer sur les horaires des compagnies aériennes. Il est conseillé aux voyageurs de vérifier directement auprès de leur compagnie aérienne ou de consulter www.halifaxstanfield.ca pour obtenir des informations récentes sur leur vol avant de se rendre à l’aéroport.

Réfléchissez aux options de stationnement à l’aéroport

Il y a plusieurs options de stationnement disponibles à l’aéroport. Les voyageurs devraient prévoir du temps supplémentaire pour trouver la place de stationnement la mieux adaptée à leurs besoins. Les options sont les suivantes : le garage couvert de l’aérogare, le parc de stationnement extérieur devant l’aérogare et le parc de stationnement Park’N Fly, qui dispose d’un service de navette gratuit vers l’aérogare.

Prévoyez suffisamment de temps pour effectuer les formalités aéroportuaires

Nous avons un plus grand nombre de vols durant l’été, avec une moyenne de plus de 8 000 passagers en partance par jour, ce qui peut générer des files d’attente plus longues aux comptoirs d’enregistrement des compagnies aériennes et aux points de contrôle de la sécurité.

Il est conseillé aux passagers de prévoir du temps supplémentaire pour effectuer toutes ces formalités, y compris le stationnement, l’enregistrement et le contrôle de sécurité. Prévoyez au moins une heure après votre enregistrement à l’aéroport pour passer le contrôle de sécurité et être prêt à embarquer à l’heure.

Sécurité et bagages de cabine

L’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) est responsable du contrôle des passagers et des bagages. Les passagers peuvent consulter les temps d’attente actuels de l’ACSTA à Halifax Stanfield en téléchargeant son application sur iPhone ou Android ou en cliquant ici. Veuillez noter que la file d’attente fluctue et peut s’allonger rapidement.

Pour obtenir la liste complète des conseils de l’ACSTA, veuillez consulter le site suivant : https://www.catsa-acsta.gc.ca/fr/conseils-de-voyage. Vous pouvez également obtenir davantage d’informations sur les nouvelles voies ACSTA Plus à notre poste de contrôle national/international afin de vous familiariser calmement avec ce nouveau processus : https://www.catsa-acsta.gc.ca/fr/acsta-plus.

Faites signe aux accompagnateurs situés dans la terrasse d’observation depuis votre porte d’embarquement

Notre terrasse d’observation récemment rénovée est maintenant ouverte au public. Située avant le contrôle de sécurité, elle vous permet d’observer les portes 16 à 20, de faire un dernier sourire à vos proches avant leur embarquement et de regarder les avions atterrir et décoller. C’est l’endroit idéal pour saisir la magie d’un aéroport.