Nous saluons le retour d’American Airlines

Reprise du service sans escale à destination de Philadelphie

American Airlines et ses passagers sont absolument radieux aujourd’hui à Halifax Stanfield, au sujet de la reprise du service à destination de Philadelphie, destination américaine très appréciée et plaque tournante stratégique vers des destinations plus lointaines.

Le service sans escale entre Philadelphie et Halifax permet aux voyageurs américains de visiter facilement les Maritimes et donne également aux habitants des Maritimes la chance d’accéder à tout ce que Philadelphie et ses villes de correspondance ont à offrir.

« Nous sommes ravis qu’American Airlines soit à nouveau de retour à Halifax pour desservir notre région », a déclaré Joyce Carter, présidente-directrice générale de l’Administration de l’aéroport international d’Halifax (AAIH). « Le fait d’offrir des destinations comme Philadelphie et New York LaGuardia, service qui sera lancé plus tard cette semaine, fournit davantage d’options aux voyageurs, et a en plus l’avantage de stimuler le commerce et le tourisme dans notre propre région. »

La compagnie American Airlines, qui retourne à Halifax pour la première fois depuis le début 2017, est confiante à propos de ce retour stratégique. La compagnie aérienne a annoncé 18 lignes supplémentaires à la fin 2018, et a ajouté Halifax à ces destinations au départ de Philadelphie et de New York LaGuardia.

« En plus des liaisons directes offertes par ces nouveaux vols à destination de deux des plus grandes villes des États-Unis, les voyageurs peuvent également profiter de correspondances commodes vers des centaines de destinations en Amérique du Nord, en Europe, en Amérique latine et dans les Caraïbes, à partir des plaques tournantes américaines de Philadelphie et de New York, » a déclaré Jose Maria Giraldo, directeur à American Airlines (Mexique et Canada). « Le Canada compte d’importantes destinations d’affaires et des destinations de loisirs captivantes, et American Airlines est ravie de revenir à Halifax. »

Les membres des milieux d’affaires d’Halifax et de Philadelphie bénéficieront également du retour de ce service entre les deux villes. Ce service sans escale permet de gagner un temps précieux lors des voyages aériens entre les deux pays et facilite l’accès aux marchés locaux et régionaux.

« Nous sommes un fabricant néo-écossais de longue date et les exportations de nos batteries à cycle profond vers les marchés ferroviaires, industriels et internationaux des énergies renouvelables continuent d’augmenter, » a déclaré Jeff Myles, directeur du marketing, Surette Battery Company Ltd. « La recherche de nouveaux débouchés et le maintien des relations avec nos principaux distributeurs et revendeurs partout aux États-Unis exigent des déplacements fréquents. Nous nous réjouissons de l’ajout d’un service sans escale vers ces plaques tournantes très fréquentées des États-Unis et de la possibilité de bénéficier de temps de trajet plus courts et de la commodité supplémentaire d’effectuer les formalités de dédouanement à notre principal port d’attache. »

Les passagers prenant un vol à destination de Philadelphie utiliseront l’installation de prédédouanement pour les États-Unis d’Halifax Stanfield, qui permet aux passagers se rendant aux États-Unis d’effectuer les formalités douanières et frontalières à Halifax avant leur départ.

« La disponibilité des lignes sans escale et du service de prédédouanement pour les États-Unis est l’un des nombreux avantages qu’il y a à voler au départ d’Halifax Stanfield », a déclaré Mme Carter. « Nous encourageons la communauté à tirer parti de l’avantage unique du service de prédédouanement pour les États-Unis à Halifax Stanfield, afin de pouvoir poursuivre leur voyage rapidement et facilement lors de leur arrivée à leur destination américaine, notamment Philadelphie. »

Ligne à destination de Philadelphie

  • Le vol quotidien à destination de Philadelphie se fera sur un avion Embraer 175, doté d’une cabine de première classe de 12 places et d’une cabine principale de 64 places.
  • Le vol partira de YHZ à 14 h 38 et arrivera à PHL à 15 h 43, puis repartira de PHL à 10 h 40 pour arriver à YHZ à 13 h 58.
  • Offert pour la dernière fois en janvier 2017, le service au départ de Philadelphie permettra d’augmenter encore la capacité entre les États-Unis et la Nouvelle-Écosse.
  • American Airlines offre d’excellentes correspondances à partir de sa plaque tournante de Philadelphie vers des destinations partout aux États-Unis et au-delà.