Halifax est officiellement la toute nouvelle destination d’escale du Canada

À la date d’aujourd’hui, Halifax s’est joint à des destinations populaires comme l’Islande, la Finlande et Lisbonne au Portugal pour devenir la plus récente destination d’escale au Canada, grâce à ses correspondances vers plusieurs villes d’Amérique du Nord et d’Europe.

Le programme Escale Halifax offre aux passagers à l’arrivée et en correspondance à Halifax Stanfield l’occasion de vivre des expériences uniques et passionnantes qui leur donneront le goût d’y revenir. Conçu pour les voyageurs qui disposent de sept heures à sept jours, le programme fait la promotion d’expériences telles que des balades sur la promenade très animée du front de mer d’Halifax, des randonnées sur de magnifiques sentiers longeant l’océan, des dîners de délicieux homard frais, des explorations du site emblématique de Peggy’s Cove, etc.

« Nous savons que l’emplacement d’Halifax sur la côte Est du Canada offre aux voyageurs une excellente occasion de découvrir ce qu’Halifax a de mieux à offrir au cours de leur voyage entre l’Europe et l’Amérique du Nord », a déclaré Erica Pellerin, vice-présidente, Marketing et expérience des visiteurs, Discover Halifax. « Ce programme contribuera à rendre notre région plus accessible, plus abordable et plus désirable pour les voyageurs qui sont intéressés par une visite ici. »

Discover Halifax continue de développer et de promouvoir les expériences et le tourisme expérientiel – une tendance mondiale en pleine croissance – par le biais d’initiatives telles que le programme Handpicked Halifax, tout récemment lancé, et des forfaits expérientiels personnalisés et détendus pour les voyageurs qui font escale ici.

Discover Halifax et l’Administration de l’aéroport international d’Halifax ont travaillé en étroite collaboration au cours des six derniers mois pour créer le nouveau programme Escale Halifax, avec l’aide de WestJet, leur compagnie aérienne canadienne partenaire.

« Alors que le réseau international de WestJet continue de s’étendre, nous nous réjouissons à la perspective que nos clients découvrent tout ce qu’Halifax a à offrir dans le cadre du programme Escale Halifax », a déclaré Brian Znotins, vice-président, Planification des réseaux et alliances. « En tant que transporteur proposant le plus grand nombre de vols transatlantiques au départ de YHZ et offrant des choix de vols pratiques vers des destinations de l’ensemble du Canada et des États-Unis, WestJet est fier de soutenir les possibilités de tourisme au sein de la Nouvelle-Écosse et nous sommes ravis d’offrir à nos clients de meilleures liaisons en partance et à destination d’Halifax Stanfield. »

Les clients de WestJet peuvent réserver une escale à Halifax de deux manières : en réservant directement auprès de leur agence de voyages ou en appelant le centre de contact de WestJet au 1-888-937-8538.

« Nous sommes ravis de collaborer avec Discover Halifax, WestJet et nos partenaires du programme en vue d’améliorer les expériences des passagers à l’arrivée et en correspondance à Halifax Stanfield par le biais d’une escale », a déclaré Tiffany Chase, directrice, Affaires publiques et marketing, Administration de l’aéroport international d’Halifax. « De nombreuses destinations et de nombreuses compagnies aériennes du monde entier proposent des programmes d’escale. Grâce à un accès aérien international meilleur que jamais, Halifax Stanfield accueille davantage de passagers prenant des vols intérieurs et internationaux et il est donc tout à fait logique de leur donner des raisons supplémentaires de rester un peu plus longtemps dans notre magnifique région du Canada. »

L’aéroport international Stanfield d’Halifax a accueilli un nombre record de 4,3 millions de passagers l’année dernière, ce qui représente une augmentation de 20 % par rapport à 2013. La région d’Halifax a également connu une saison touristique record avec une sixième année consécutive de croissance.

« Tandis que nous développons davantage ce programme, nous sommes convaincus qu’il continuera à stimuler l’élan touristique d’Halifax en attirant plus de passagers à Halifax Stanfield et en permettant aux visiteurs de profiter de tout ce que notre région a à offrir », a déclaré Pellerin. « Nous voulons que davantage de gens tombent amoureux d’Halifax et de la Nouvelle-Écosse – c’est de cela qu’il s’agit vraiment. »

Pour obtenir de plus amples informations sur le programme Escale Halifax, y compris les itinéraires pour les voyageurs et la FAQ du programme, visitez stopoverhalifax.com.