Quatre conseils de voyage astucieux qui vous faciliteront la vie durant le temps des Fêtes

Le temps des Fêtes est la période où un plus grand nombre de personnes voyagent pour rendre visite à leurs amis et à leur famille. Entre la mi-décembre et la première semaine de janvier, Halifax Stanfield offrira davantage de vols, et il est donc nécessaire de prévoir davantage de temps pour se rendre à l’aéroport, se garer et procéder aux formalités d’enregistrement et de contrôle de sécurité. Si vous, comme des milliers d’autres personnes, avez l’intention de prendre l’avion durant cette période des Fêtes, consultez ces conseils pratiques:

  1. Vérifier le statut de votre vol AVANT de partir pour l’aéroport.

De nombreux facteurs peuvent perturber les horaires des vols d’une compagnie aérienne, notamment les intempéries ici ou ailleurs. Pour vous tenir au courant de l’horaire de votre vol, utilisez votre appareil mobile (ou votre ordinateur) afin d’obtenir les plus récentes informations de votre compagnie aérienne avant de partir pour l’aéroport.

  1. Vous vous y rendez en voiture? Choisissez une des options de stationnement.

Si vous voulez garer votre voiture à l’aéroport durant votre absence, planifiez à l’avance et choisissez l’option répondant le mieux à vos besoins. Vous pouvez choisir le garage couvert de l’aérogare, le parc de stationnement extérieur ou bien le Park’N Fly, qui offre un service de navette gratuit jusqu’à l’aérogare. Chaque option a ses propres prix et ses propres avantages.

  1. Arrivez bien à l’avance et achetez quelques cadeaux à la toute dernière minute.

Il y aura davantage de vols durant le temps des Fêtes, avec en moyenne plus de 10 000 passagers par jour, ce qui peut entraîner des files d’attente plus longues aux comptoirs d’enregistrement des compagnies aériennes et au contrôle de sécurité. Arrivez bien à l’avance pour trouver le cadeau parfait pour vos proches à une des boutiques uniques.

  1. Soyez prêt pour le contrôle de sûreté

Nos partenaires de l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) sont responsables du contrôle des passagers et des bagages. Ils font de leur mieux pour contrôler les passagers de la manière la plus rapide et la plus sécuritaire possible, mais saviez-vous que vous pouvez contribuer à faciliter ce processus de contrôle? Prenez le temps de vous renseigner sur ce qui est autorisé et ce qui n’est pas autorisé dans vos bagages à main, comme les cadeaux emballés, en consultant leur site Web.

Vous pouvez connaître les temps d’attente actuels de l’ACSTA à Halifax Stanfield en utilisant l’application de l’ACSTA ou en cliquant ici. Veuillez noter que la file d’attente fluctue beaucoup et peut s’allonger rapidement.

Pour obtenir la liste complète des conseils de l’ACSTA, veuillez consulter : https://www.catsa-acsta.gc.ca/fr/conseils-de-voyage