Mise à jour sur l’infection au coronavirus

L’Administration de l’aéroport international d’Halifax (AAIH) continue de surveiller l’évolution de la situation liée à la propagation du coronavirus qui est apparu en Chine il y a quelques semaines. Nous restons en contact étroit avec nos partenaires du gouvernement fédéral à ce sujet. L’Agence de la santé publique du Canada a estimé que le risque de cette maladie pour la santé publique du Canada et des voyageurs canadiens est actuellement faible.

Depuis le 1er février, l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a mis en place des mesures de dépistage accrues de l’infection au coronavirus à Halifax Stanfield, en s’appuyant sur les directives de l’ASPC. Ces mesures comportent une question supplémentaire à la borne d’inspection primaire concernant les voyages en Chine ainsi qu’une signalisation supplémentaire dans le hall des arrivées internationales.

Pour le moment, aucun autre changement n’a été apporté au contrôle des passagers à Halifax Stanfield, conformément aux directives de l’ASPC. Nous n’avons actuellement aucun vol direct de passagers en provenance ou à destination de la Chine, ce qui réduit considérablement le risque pour la santé publique à notre aéroport.

Afin de réduire la propagation du coronavirus, l’ASPC recommande de prendre les mêmes mesures de précaution que pour la prévention de la propagation du rhume ou de la grippe : 

  • Lavez-vous souvent les mains au savon et à l’eau chaude pendant au moins 20 secondes. 
  • Utilisez un désinfectant à base d’alcool pour les mains uniquement si vous n’avez pas accès à de l’eau et du savon. 
  • Lorsque vous toussez ou éternuez, couvrez-vous la bouche et le nez avec le bras afin de réduire la propagation des microbes. 
  • Si vous utilisez un mouchoir en papier, jetez-le dès que possible et lavez-vous les mains ensuite. 

L’AAIH continuera à travailler en étroite collaboration avec l’ASPC et fournira des mises à jour dès qu’elles seront disponibles. La sécurité de nos passagers, de nos visiteurs et de nos employés est notre priorité absolue. 

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le coronavirus, veuillez lire le dernier avis aux voyageurs de l’ASPC ici.