Les frères Wright sont souvent considérés comme les pionniers de l’ère de l’aviation mais, selon la perspective utilisée, cela pourrait être considéré comme un faux départ dans l’histoire de l’aviation.
Leur vol historique est célèbre comparativement à l’histoire des tentatives avant ce vol. L’histoire des échecs est souvent oubliée ou ignorée.
Fait intéressant, l’obsession de notre société à l’égard d’une nouvelle exploration des tendances antérieures s’est frayé un chemin dans l’industrie aérospatiale. Cela a fourni l’occasion aux compagnies aérospatiales de ré-envisager les modèles d’aéronefs qui ont précédé les frères Wright.

À propos de l’artiste
Evan Meisner

Originaire d’un petit village de pêcheurs de la Côte sud de la Nouvelle-Écosse, Evan Meisner vit maintenant à Halifax depuis sept ans et il a passé les quatre dernières années à étudier à l’Université Nova Scotia College of Art et Design.

À NSCAD, Evan a pris une variété de cours dans plusieurs disciplines. La sculpture, qui est la discipline principale de son baccalauréat en beaux-arts, avec majeure en beaux-arts, utilise souvent le bois, le métal et le béton. La gravure fait appel à la dimension plus illustrative de sa pratique artistique à l’aide de méthodes de sérigraphie et d’impression en relief. Et, plus récemment, la cinématographie a suscité son intérêt, notamment dans les domaines de la construction et de la décoration de plateau et de la fabrication d’accessoires de scène.

En plus de sa pratique artistique, Evan a toujours aimé les activités de plein air et les pistes cyclables d’Halifax et des environs ; il fait du camping et des voyages partout au Canada Atlantique et il fait de l’escalade de blocs au gymnase.

Emplacement
Niveau des départs, à proximité de la porte 15

Art at the Airport called In Flight Review