Le trafic passagers à Halifax Stanfield est à son plus bas niveau depuis 50 ans

L’AAIH appelle le gouvernement fédéral à fournir un soutien financier et à mettre en œuvre une stratégie nationale de santé pour la relance du secteur aérien

En traversant Halifax Stanfield en ce moment, on a un peu l’impression d’avoir atterri sur le plateau d’un film post-apocalyptique. Les escaliers roulants sont éteints, les lumières sont tamisées, les magasins sont fermés et les voyageurs y sont rares. La pandémie, qui a créé des défis pour beaucoup dans nos communautés, a décimé l’industrie aéronautique et réduit le trafic de passagers à des niveaux jamais vus depuis 1972.

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L’administration de l’aéroport international d’Halifax annonce le succès de la sollicitation du consentement des détenteurs d’obligations

L’Administration de l’aéroport international d’Halifax (« l’AAIH ») a annoncé aujourd’hui qu’elle avait réussi à obtenir l’approbation requise des détenteurs (« Détenteurs d’obligations ») de toutes les séries d’obligations en circulation et d’obligations données en gage (les « Obligations ») dans le cadre de la sollicitation de consentement annoncée plus tôt (la « Sollicitation de consentement ») concernant les modifications (les « Modifications ») apportées à l’acte formaliste bilatéral de fiducie régissant les Obligations (« l’Acte ») et qu’elle a conclu un quatrième acte supplémentaire en date du 31 décembre 2020 (le « Quatrième acte supplémentaire ») pour rendre les Modifications exécutoires.

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L’administration de l’aéroport international d’Halifax annonce le début de la sollicitation du consentement des détenteurs d’obligations

L’Administration de l’aéroport international d’Halifax (« l’AAIH ») a annoncé aujourd’hui qu’elle avait commencé à solliciter le consentement écrit (la « Sollicitation de consentement ») des détenteurs de toutes les séries d’obligations en circulation et d’obligations données en gage (collectivement, les « Obligations ») pour obtenir l’approbation de certaines modifications (les « Modifications proposées ») de l’acte formaliste bilatéral de fiducie régissant les obligations (« l’Acte »). 

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Un manque à gagner considérable pour l’Administration de l’aéroport international d’Halifax entraîne une augmentation des frais d’améliorations aéroportuaires pour 2021

Une baisse de 90 % du trafic passager et des revenus associés, due aux perturbations mondiales du transport aérien causées par la pandémie de COVID-19, a conduit l’Administration de l’aéroport international d’Halifax (AAIH) à augmenter ses frais d’améliorations aéroportuaires (FAA) à partir de 2021.

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L’Administration de l’aéroport international d’Halifax présente ses résultats financiers pour 2019, alors que la COVID-19 a des répercussions sans précédent sur les voyages aériens

Aujourd’hui, l’Administration de l’aéroport international d’Halifax (AAIH) a présenté les résultats de son exercice financier 2019 lors de sa réunion publique annuelle, qui s’est tenue sous forme virtuelle conformément aux décrets provinciaux de santé publique relatifs à la COVID-19.  

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Mise à jour sur le COVID-19

Mise à jour du 31 mars 2020

L’Administration de l’aéroport international d’Halifax (AAIH) continue de surveiller l’évolution de la situation liée à la propagation de l’infection au coronavirus, le COVID-19. La santé et la sécurité de nos passagers, de nos visiteurs et de nos employés sont notre priorité absolue.

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Halifax Stanfield devient la première installation de la Nouvelle-Écosse à obtenir la certification or de la Fondation Rick Hansen en matière d’accessibilité

Lorsqu’on visite Halifax Stanfield en 2020, il est difficile de croire que l’aérogare qui existe aujourd’hui a près de 60 ans d’âge. En concevant des intérieurs lumineux, avec de hautes fenêtres, des toilettes modernes et d’autres commodités pour les passagers, l’Administration de l’aéroport international d’Halifax (AAIH) a fait au cours des deux dernières décennies des investissements stratégiques visant à mieux répondre aux besoins des passagers, par exemple l’accessibilité.  

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Joyce Carter, présidente et chef de la direction de l’Administration de l’aéroport international d’Halifax (HIAA), élue présidente du Conseil des aéroports du Canada

Le Conseil des aéroports du Canada (CAC) a annoncé aujourd’hui l’élection de Joyce Carter, présidente et chef de la direction de l’Administration de l’aéroport international d’Halifax (HIAA), au poste de présidente, la première femme à occuper ce poste dans l’histoire du CAC. Mme Carter, qui est vice-présidente du CAC depuis 2018, succède à Sam Samaddar, directeur de l’Aéroport international de Kelowna.

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