Joyce Carter, présidente et chef de la direction de l’Administration de l’aéroport international d’Halifax (HIAA), élue présidente du Conseil des aéroports du Canada

Le Conseil des aéroports du Canada (CAC) a annoncé aujourd’hui l’élection de Joyce Carter, présidente et chef de la direction de l’Administration de l’aéroport international d’Halifax (HIAA), au poste de présidente, la première femme à occuper ce poste dans l’histoire du CAC. Mme Carter, qui est vice-présidente du CAC depuis 2018, succède à Sam Samaddar, directeur de l’Aéroport international de Kelowna.

Continuez à lire

Quatre conseils de voyage astucieux qui vous faciliteront la vie durant le temps des Fêtes

Le temps des Fêtes est la période où un plus grand nombre de personnes voyagent pour rendre visite à leurs amis et à leur famille. Entre la mi-décembre et la première semaine de janvier, Halifax Stanfield offrira davantage de vols, et il est donc nécessaire de prévoir davantage de temps pour se rendre à l’aéroport, se garer et procéder aux formalités d’enregistrement et de contrôle de sécurité. Si vous, comme des milliers d’autres personnes, avez l’intention de prendre l’avion durant cette période des Fêtes, consultez ces conseils pratiques:

Continuez à lire

La côte est du Canada abrite l’aéroport de taille moyenne le plus international de l’Amérique du Nord

Halifax Stanfield passe quelque peu inaperçu parmi les aéroports internationaux les plus connus du Canada et des États-Unis, tels que Toronto, New York et Atlanta. Selon l’OAG, premier fournisseur mondial de données et d’informations sur les voyages, la liste impressionnante de 20 destinations internationales offertes cette année par l’aéroport lui permet de devenir un leader pour l’accès international parmi les aéroports de taille moyenne en Amérique du Nord.

Continuez à lire

Halifax Stanfield va organiser un exercice d’entraînement interagences

L’Administration de l’aéroport international d’Halifax (AAIH), en collaboration avec les locataires de l’aéroport et plusieurs organismes d’intervention d’urgence du secteur public, va organiser un exercice d’entraînement à la sécurité à l’aéroport international Stanfield d’Halifax le jeudi 18 juillet 2019.

Continuez à lire

Conseils de voyage pour vous préparer à prendre votre envol

Halifax Stanfield attend davantage de voyageurs cet été

Nous avons tous connu cela. Les choses ne se passent pas comme prévu et vous vous sentez stressé avant même de commencer votre voyage et de monter dans l’avion. Le volume de passagers à Halifax Stanfield augmente régulièrement depuis 2013, et cette année ne fait pas exception. Halifax Stanfield a récemment été nommé l’aéroport de taille moyenne le plus international en Amérique du Nord, car il dessert 20 destinations internationales! Vu le grand nombre de destinations offertes, l’aéroport sera plus fréquenté que jamais au cours des prochaines semaines.

Continuez à lire

Nous saluons le retour d’American Airlines

Reprise du service sans escale à destination de Philadelphie

American Airlines et ses passagers sont absolument radieux aujourd’hui à Halifax Stanfield, au sujet de la reprise du service à destination de Philadelphie, destination américaine très appréciée et plaque tournante stratégique vers des destinations plus lointaines.

Continuez à lire

Avis aux habitants des Maritimes : laissez la ville aux grands vents vous époustoufler cet été

Le service sans escale de United Airlines à destination de Chicago démarre à Halifax Stanfield

Il vaut vraiment la peine d’établir des liaisons entre la ville aux grands vents et les Maritimes, ne serait-ce que pour les pizzas style Chicago et les donairs. À compter d’aujourd’hui, United Airlines offre un service sans escale entre Chicago O’Hare et Halifax Stanfield. Ce vol sans escale permet aux gens des Maritimes de se joindre facilement aux millions de personnes qui visitent Chicago chaque année et, en retour, il permet aux résidents du Midwest américain de profiter de la beauté et de la culture de haute renommée de la Côte est du Canada.

Continuez à lire