L’Administration de l’aéroport international d’Halifax présente ses résultats financiers pour 2019, alors que la COVID-19 a des répercussions sans précédent sur les voyages aériens

Aujourd’hui, l’Administration de l’aéroport international d’Halifax (AAIH) a présenté les résultats de son exercice financier 2019 lors de sa réunion publique annuelle, qui s’est tenue sous forme virtuelle conformément aux décrets provinciaux de santé publique relatifs à la COVID-19.  

Continuez à lire

Mise à jour sur le COVID-19

Mise à jour du 31 mars 2020

L’Administration de l’aéroport international d’Halifax (AAIH) continue de surveiller l’évolution de la situation liée à la propagation de l’infection au coronavirus, le COVID-19. La santé et la sécurité de nos passagers, de nos visiteurs et de nos employés sont notre priorité absolue.

Continuez à lire

Halifax Stanfield devient la première installation de la Nouvelle-Écosse à obtenir la certification or de la Fondation Rick Hansen en matière d’accessibilité

Lorsqu’on visite Halifax Stanfield en 2020, il est difficile de croire que l’aérogare qui existe aujourd’hui a près de 60 ans d’âge. En concevant des intérieurs lumineux, avec de hautes fenêtres, des toilettes modernes et d’autres commodités pour les passagers, l’Administration de l’aéroport international d’Halifax (AAIH) a fait au cours des deux dernières décennies des investissements stratégiques visant à mieux répondre aux besoins des passagers, par exemple l’accessibilité.  

Continuez à lire

Joyce Carter, présidente et chef de la direction de l’Administration de l’aéroport international d’Halifax (HIAA), élue présidente du Conseil des aéroports du Canada

Le Conseil des aéroports du Canada (CAC) a annoncé aujourd’hui l’élection de Joyce Carter, présidente et chef de la direction de l’Administration de l’aéroport international d’Halifax (HIAA), au poste de présidente, la première femme à occuper ce poste dans l’histoire du CAC. Mme Carter, qui est vice-présidente du CAC depuis 2018, succède à Sam Samaddar, directeur de l’Aéroport international de Kelowna.

Continuez à lire

Quatre conseils de voyage astucieux qui vous faciliteront la vie durant le temps des Fêtes

Le temps des Fêtes est la période où un plus grand nombre de personnes voyagent pour rendre visite à leurs amis et à leur famille. Entre la mi-décembre et la première semaine de janvier, Halifax Stanfield offrira davantage de vols, et il est donc nécessaire de prévoir davantage de temps pour se rendre à l’aéroport, se garer et procéder aux formalités d’enregistrement et de contrôle de sécurité. Si vous, comme des milliers d’autres personnes, avez l’intention de prendre l’avion durant cette période des Fêtes, consultez ces conseils pratiques:

Continuez à lire

La côte est du Canada abrite l’aéroport de taille moyenne le plus international de l’Amérique du Nord

Halifax Stanfield passe quelque peu inaperçu parmi les aéroports internationaux les plus connus du Canada et des États-Unis, tels que Toronto, New York et Atlanta. Selon l’OAG, premier fournisseur mondial de données et d’informations sur les voyages, la liste impressionnante de 20 destinations internationales offertes cette année par l’aéroport lui permet de devenir un leader pour l’accès international parmi les aéroports de taille moyenne en Amérique du Nord.

Continuez à lire

Halifax Stanfield va organiser un exercice d’entraînement interagences

L’Administration de l’aéroport international d’Halifax (AAIH), en collaboration avec les locataires de l’aéroport et plusieurs organismes d’intervention d’urgence du secteur public, va organiser un exercice d’entraînement à la sécurité à l’aéroport international Stanfield d’Halifax le jeudi 18 juillet 2019.

Continuez à lire