L’Administration de l’aéroport international d’Halifax enregistre des résultats financiers et opérationnels solides en 2018

L’Administration de l’aéroport international d’Halifax (AAIH) a fait aujourd’hui le bilan des étapes marquantes et des réalisations importantes en 2018 et a signalé de solides résultats financiers et opérationnels.

« Les douze derniers mois ici à Stanfield à Halifax ont été passionnants », a déclaré Joyce Carter, présidente-directrice générale de l’AAIH. « Nous avons célébré une autre année record en ce qui concerne le nombre de passagers et le volume de fret, et nous avons introduit de nouveaux vols, de nouvelles destinations et de nouveaux équipements qui améliorent l’expérience de nos clients. Nous avons également continué à positionner l’aéroport en tant que carrefour économique régional et porte d’entrée au Canada, tout en mettant fermement l’accent sur la sécurité, la sûreté et l’excellence environnementale. »

Continuez à lire

Halifax Stanfield aide à propulser les exportations de poissons et fruits de mer de la Nouvelle-Écosse vers des volumes record

Une légère brise marine souffle par les portes ouvertes de Gateway Facilities tandis qu’une prise de homard frais est chargée dans un grand avion-cargo à destination de l’Asie.

Les piles de caisses estampillées de l’inimitable homard sont une scène familière à l’aéroport international Halifax Stanfield, alors que la demande en faveur des poissons et fruits de mer de la Nouvelle-Écosse – en particulier le homard vivant – continue d’augmenter en Chine, en Europe et aux États-Unis.

Continuez à lire

Ouvrir nos portes et nos cœurs aux nouveaux arrivants; Halifax Stanfield annonce un soutien pluriannuel à ISANS

L’enthousiasme et l’émotion qui marquent l’arrivée à une nouvelle destination sont encore beaucoup plus intenses pour un nouvel arrivant qui débarque pour la première fois dans un nouveau pays. Halifax Stanfield est souvent le théâtre de cette étape importante et l’aéroport dispose d’un programme d’accueil établi en partenariat avec des organisations locales traitant de l’immigration.

Continuez à lire

La croissance de l’aéroport Halifax Stanfield atteint un nouveau sommet, avec 4,3 millions de passagers en 2018

Halifax, N.-É. – Halifax Stanfield a continué d’afficher une croissance soutenue en 2018, atteignant le nouveau record de 4 316 079 passagers. Ce chiffre représente une augmentation de 5,7 % par rapport aux 4 083 188 passagers de l’année précédente, première année où l’aéroport a dépassé le cap des 4 millions de passagers.

Continuez à lire