L’avenir est prometteur pour le fret aérien à Halifax Stanfield

L’activité du fret a augmenté en 2021 alors que les transporteurs mettent le cap sur Halifax

 

Bien que les deux dernières années aient créé une grande incertitude pour le secteur de l’aviation, l’activité du fret aérien s’est accrue à Halifax Stanfield en 2021, comparativement à 2020, et la reprise devrait se poursuivre, car le volume d’exportations reste solide, de nouveaux transporteurs font leur entrée sur le marché et le nouveau Parc logistique de fret aérien (PLFA) d’Halifax Stanfield démarre ses opérations.

Continuez à lire

Halifax Stanfield est de tout cœur avec l’Ukraine

En tant que plus important aéroport international de la région, Halifax Stanfield joue un rôle important pour faciliter l’arrivée et l’accueil de nouveaux arrivants et d’immigrants au Canada. Les employés de l’aéroport sont fiers de soutenir la croissance de l’immigration, des investissements et des collectivités plus diversifiées.

Continuez à lire

Le test de dépistage de la COVID-19 sera offert aux passagers arrivant à Halifax Stanfield à partir du 8 juin

*Veuillez noter que ce communiqué de presse a été publié le 4 juin 2021. Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse a mis à jour son programme de tests depuis la publication de ce communiqué. Pour obtenir les informations les plus récentes sur les tests dans les aéroports, veuillez consulter le site Web du gouvernement.

L’Administration de l’aéroport international d’Halifax (AAIH) se réjouit de l’annonce faite aujourd’hui par le gouvernement de la Nouvelle-Écosse selon laquelle, à compter du 8 juin, les passagers arrivant à Halifax Stanfield pourront bénéficier d’un test de dépistage de la COVID-19.

Continuez à lire

L’AAIH enregistre de lourdes pertes financières en 2020 en raison de la pandémie de COVID-19 et prévoit que la relance prendra plusieurs années

La pandémie de COVID-19 a brusquement paralysé les activités de transport aérien dès le mois de mars 2020, entraînant le plus important déficit financier jamais enregistré par l’Administration de l’aéroport international d’Halifax (AAIH).

Ce constat, ainsi que d’autres détails sur la façon dont la pandémie a frappé l’AAIH ainsi que sur ses plans de relance, a été présenté aujourd’hui lors de son assemblée publique annuelle, qui s’est déroulée en mode virtuel afin de respecter les protocoles provinciaux de santé publique liés à la COVID-19.

Continuez à lire

Le trafic passagers à Halifax Stanfield est à son plus bas niveau depuis 50 ans

L’AAIH appelle le gouvernement fédéral à fournir un soutien financier et à mettre en œuvre une stratégie nationale de santé pour la relance du secteur aérien

En traversant Halifax Stanfield en ce moment, on a un peu l’impression d’avoir atterri sur le plateau d’un film post-apocalyptique. Les escaliers roulants sont éteints, les lumières sont tamisées, les magasins sont fermés et les voyageurs y sont rares. La pandémie, qui a créé des défis pour beaucoup dans nos communautés, a décimé l’industrie aéronautique et réduit le trafic de passagers à des niveaux jamais vus depuis 1972.

Continuez à lire

L’administration de l’aéroport international d’Halifax annonce le succès de la sollicitation du consentement des détenteurs d’obligations

L’Administration de l’aéroport international d’Halifax (« l’AAIH ») a annoncé aujourd’hui qu’elle avait réussi à obtenir l’approbation requise des détenteurs (« Détenteurs d’obligations ») de toutes les séries d’obligations en circulation et d’obligations données en gage (les « Obligations ») dans le cadre de la sollicitation de consentement annoncée plus tôt (la « Sollicitation de consentement ») concernant les modifications (les « Modifications ») apportées à l’acte formaliste bilatéral de fiducie régissant les Obligations (« l’Acte ») et qu’elle a conclu un quatrième acte supplémentaire en date du 31 décembre 2020 (le « Quatrième acte supplémentaire ») pour rendre les Modifications exécutoires.

Continuez à lire