L’Administration de l’aéroport international d’Halifax (AAIH), société sans capital-actions, sous contrôle régional, a été constituée en novembre 1995.

Le 1er février 2000, l’Administration de l’aéroport international d’Halifax a repris la direction de l’Aéroport international Stanfield d’Halifax, tandis que Transports Canada a abandonné son rôle d’exploitant en faveur d’un rôle plus approprié de propriétaire et d’organisme de réglementation. Ce tournant décisif dans la vie de notre communauté a permis à l’Aéroport international Stanfield d’Halifax de continuer à offrir le service de premier ordre pour lequel il est aujourd’hui mondialement reconnu.

Mission

Des personnes et des partenaires inspirés créant la meilleure passerelle d’entrée aéroportuaire au Canada.

Vision

Accélérer la croissance de nos collectivités en reliant des gens et des marchandises au reste du monde.

Valeurs

Nos valeurs fondamentales sont issues du sein de notre organisation. Ces valeurs nous guident dans nos décisions, nos actes et nos comportements qui, à leur tour, appuient la réussite de notre personnel, de notre organisation, de nos visiteurs et de nos intervenants. En consultation avec les employés et le Conseil d’administration, les valeurs organisationnelles de l’AAIH sont présentées ci-dessous.

Les gens sont importants

Nous sommes sympathiques, bienveillants et novateurs, créant un milieu dans lequel tout le monde se sent respecté, inclus et inspiré.

La sécurité prime

Nous nous concentrons de manière acharnée sur la santé et la sécurité de notre personnel, des passagers, des visiteurs et des marchandises.

Faire ce qui est bien

Nous prenons des décisions en faisant preuve d’intégrité et d’humanité.

Agir aujourd’hui pour demain

Nous adoptons des principes de durabilité pour aider à créer un meilleur aéroport et des collectivités plus saines, maintenant et à l’avenir.

Se surpasser

L’excellence des services que nous offrons est reconnue à l’échelle mondiale.

L’union fait la force

Nous collaborons et coopérons pour réussir à atteindre nos objectifs communs.