L’AAIH actualise et met en œuvre son plan de lutte contre la pandémie en fonction de ce que nous apprenons au sujet du COVID-19 et des meilleurs moyens de gérer l’impact de ce virus dans nos installations et notre collectivité, au besoin. Voici les autres mesures que nous avons prises :

    • Nous demandons à tous les passagers, visiteurs et employés de pratiquer la distanciation physique, ce qui signifie que les personnes doivent maintenir une distance de 2mètres (6 pieds) entre elles et éviter les rassemblements non essentiels. 
    • Nous publions et partageons des informations en matière de santé publique pour insister sur la distanciation physique, le lavage fréquent des mains et les autres mesures que les employés et les passagers peuvent prendre pour réduire la propagation des virus. 
    • Nous avons embauché du personnel de nettoyage supplémentaire qui s’est engagé à utiliser des produits de nettoyage de haute qualité pour assainir les points de contact très fréquentés au sein de l’aérogare et du garage couvert, tels que les portes, les ascenseurs et les toilettes. Les autres lieux d’intervention comprennent, entre autres, les écrans et les comptoirs d’enregistrement, les écrans tactiles de dépôt des bagages, les installations douanières de l’ASFC et les tables et sièges publics.
    • Nous avons installé davantage de stations de désinfection des mains à l’usage du public dans des endroits stratégiques de l’aérogare.
    • Nous restons en contact étroit avec les responsables de la santé publique aux niveaux fédéral et provincial afin de veiller à partager les dernières mises à jour avec nos employés, les membres de la collectivité aéroportuaire et les passagers.
    • Nous avons interrompu notre programme de bénévolat de l’équipe Tartan et le programme de chiens de thérapie de l’Ambulance Saint-Jean.
    • Nous avons demandé aux employés de l’AAIH qui peuvent travailler efficacement et en toute sécurité à domicile de le faire, pour limiter les contacts entre employés. Des précautions supplémentaires ont été prises pour les employés chargés des opérations et de lentretien quotidiens de laérogare et du terrain daviation, y compris la distanciation physique. 
    • En tant qu’employeur, nous respectons l’exigence du gouvernement provincial concernant les voyages à l’étranger. Jusqu’à nouvel ordre, tout employé de l’AAIH qui a voyagé à l’extérieur de la Nouvelle-Écosse devra s’isoler pendant 14 jours à son retour.