Le dépistage effectué avant le départ

    Switch Health a ouvert une clinique de dépistage COVID-19 à Halifax Stanfield pour les voyageurs qui ont besoin d’un test avant le départ dans le cadre de leur voyage aérien ou des exigences d’entrée aux frontières.

    La clinique sera ouverte du dimanche au vendredi, de 9 h à 17 h, et est située à côté de Clearwater, au niveau principal.

    La clinique est uniquement pour le test antigénique rapide. La clinique commencera à offrir aussi des tests PCR dans les semaines à venir. Les voyageurs doivent se renseigner bien à l’avance sur les exigences à leur destination en matière de tests exigés pour passer la frontière afin de s’assurer de faire le bon test.

    Vous pouvez prendre rendez-vous en cliquant ici et en sélectionnant « Halifax Stanfield Airport – Departures ».

    Veuillez noter que les rendez-vous doivent être pris à l’avance et que le test peut prendre de 10 à 15 minutes sur rendez-vous.

    Coûts et résultats des tests :

    Résultats du test antigénique rapide COVID-19 (résultat en 30 à 45 minutes) 75 $ + TVH

    Pour en savoir plus sur Switch Health ou ses services de dépistage, consultez le site https://switchhealth.ca.

    Dépistage à l’arrivée

    Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse a mis les voyageurs qui arrivent en Nouvelle-Écosse peuvent recevoir une trousse de dépistage volontaire de la COVID-19 à Halifax Stanfield. La trousse comprend les instructions sur la manière de faire soi-même le prélèvement et vous dit quoi faire ensuite.

    Si vous êtes entièrement vacciné au moins 14 jours avant votre arrivée en Nouvelle-Écosse, la trousse de test est pour un test antigénique rapide à faire à la maison. Vous devez apporter votre trousse d’auto-prélèvement à l’endroit où vous vous isolez et faire le test dans les 48 heures qui suivent votre arrivée dans la province. Une fois que vous aurez fait votre prélèvement, vous verrez le résultat dans les 15 minutes (vous n’avez pas besoin d’aller déposer l’écouvillon à un centre d’évaluation primaire).

    Si vous être partiellement vacciné au moins 14 jours avant votre arrivée en Nouvelle-Écosse ou que vous n’êtes pas vacciné, la trousse d’auto-prélèvement contient un test PCR de dépistage de la COVID-19. Vous devez apporter votre trousse d’auto-prélèvement à l’endroit où vous vous isolez et faire le test dans les 48 heures qui suivent votre arrivée dans la province. Une fois que vous aurez fait votre prélèvement, vous devez aller déposer votre écouvillon à un centre d’évaluation primaire.

    Les travailleurs en rotation et les travailleurs spécialisés peuvent remplir l’exigence d’un premier test en utilisant une trousse d’auto-prélèvement qui contient un test PCR de dépistage de la COVID-19.

    Les voyageurs en provenance de l’étranger peuvent aussi obtenir une trousse de dépistage de la COVID-19 à l’aéroport. Le dépistage volontaire à l’aéroport ne compte pas dans le cadre des exigences imposées par la Loi sur la mise en quarantaire du gouvernement fédéral. Pour plus d’informations  sue les tests de dépistage à l’arrivée pour les voyageurs en provenance, veuillez consulter la gouvernement du Canada.

    Les voyageurs recevront le résultat de leur test par téléphone ou par courriel dans les 72 heures après avoir déposé l’échantillon à l’un des centres d’évaluation primaire. Le test de dépistage volontaire à l’aéroport ne remplace pas les exigences d’isolement à votre arrivée en Nouvelle-Écosse.