Exigences provinciales en matière de voyage

    Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse a déclaré l’état d’urgence et recommande de limiter tout voyage non essentiel à l’extérieur de la province.

    Des inspecteurs provinciaux sont sur place à Halifax Stanfield pour rappeler aux voyageurs les mesures concernant les voyages et la surveillance des symptômes de la COVID-19. Des panneaux à cet effet sont placés dans les halls d’arrivée des vols intérieurs et internationaux, ainsi qu’à d’autres endroits stratégiques de l’aérogare.

    Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse offre également des kits de test COVID-19 volontaires aux voyageurs qui arrivent.

    Pour de plus amples renseignements sur les exigences relatives aux voyages en Nouvelle-Écosse, veuillez consulter les liens ci-dessous :

    Voyage en Nouvelle-Écosse (comprend des informations sur le test COVID-19 à l’aéroport)

    Voyages à l’extérieur de la Nouvelle-Écosse

    Formulaire d’enregistrement sécuritaire de la Nouvelle-Écosse (autodéclaration) pour entrer en Nouvelle-Écosse

    Exigences fédérales en matière de voyage

    Le gouvernement du Canada a mis en place des mesures obligatoires pour les voyages nationaux et internationaux afin d’atténuer le risque de propagation du COVID-19.

    Plusieurs mesures obligatoires comprennent le test COIVD-19 pour les voyageurs internationaux et le port d’un masque à bord des vols à destination/en provenance et à l’intérieur du Canada.

    Le 7 septembre 2021, de nouvelles mesures entreront en vigueur pour les voyageurs internationaux entièrement vaccinés qui se rendent au Canada : Nouvelles Mesures

    Pour plus d’informations sur les exigences fédérales en matière de voyage, veuillez consulter la page du gouvernement du Canada sur le COVID-19 : voyage, dépistage, quarantaine et frontières.