Exigences provinciales en matière de voyage

    Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse a déclaré un état d’urgence et recommande de limiter tous les voyages non essentiels à l’extérieur de la province. Vous n’êtes pas autorisé à entrer en Nouvelle-Écosse pour un voyage non essentiel.

    Les personnes de l’extérieur de la Nouvelle-Écosse, de l’Île-du-Prince-Édouard et de Terre-Neuve-et-Labrador ne peuvent entrer en Nouvelle-Écosse que pour des voyages essentiels ou si elles sont des résidents permanents de la Nouvelle-Écosse, de l’Île-du-Prince-Édouard ou de Terre-Neuve-et-Labrador.

    Toute personne autorisée à se rendre en Nouvelle-Écosse en provenance de l’extérieur de la Nouvelle-Écosse, de l’Île-du-Prince-Édouard ou de Terre-Neuve-et-Labrador doit remplir un formulaire d’enregistrement sécuritaire de la Nouvelle-Écosse avant de se rendre dans la province et doit s’isoler pendant 14 jours à son arrivée en Nouvelle-Écosse.

    Des inspecteurs provinciaux sont sur place à Halifax Stanfield pour rappeler aux voyageurs les mesures concernant les voyages et la surveillance des symptômes de la COVID-19. Des panneaux à cet effet sont placés dans les halls d’arrivée des vols intérieurs et internationaux, ainsi qu’à d’autres endroits stratégiques de l’aérogare.

    Pour de plus amples renseignements sur les exigences relatives aux voyages en Nouvelle-Écosse, veuillez consulter les liens ci-dessous :

    Voyage en Nouvelle-Écosse

    Voyages à l’extérieur de la Nouvelle-Écosse

    Formulaire d’enregistrement sécuritaire de la Nouvelle-Écosse (autodéclaration) pour entrer en Nouvelle-Écosse

    Exigences fédérales en matière de voyage

    Le gouvernement du Canada a mis en place des mesures obligatoires pour les voyages nationaux et internationaux afin d’atténuer le risque de propagation du COVID-19.

    Plusieurs mesures obligatoires comprennent le test COIVD-19 pour les voyageurs internationaux, l’isolement pendant 14 jours à l’arrivée au Canada, et le port d’un masque à bord des vols à destination/en provenance et à l’intérieur du Canada.

    Pour plus d’informations sur les exigences fédérales en matière de voyage, veuillez consulter la page du gouvernement du Canada sur le COVID-19 : voyage, dépistage, quarantaine et frontières.