À compter du 4 octobre 2021, le gouvernement de la Nouvelle-Écosse exige que toute personne âgée de 12 ans et plus présente une preuve de vaccination complète pour participer à des activités et des événements discrétionnaires et non essentiels. Les enfants de 11 ans et moins n’ont pas besoin d’une preuve de vaccination et peuvent participer aux activités et aux événements en compagnie d’un adulte pleinement vacciné.

    Pour en savoir plus sur les événements et activités qui exigent une preuve de vaccination, veuillez consulter le site Web du gouvernement de la Nouvelle-Écosse.

    Où la preuve de vaccination est-elle exigée à l’aéroport?

    Conformément à la politique du gouvernement de la Nouvelle-Écosse concernant la preuve de vaccination, il sera obligatoire de présenter une preuve de vaccination pour manger à Firkin & Flyer, un restaurant offrant un service à table à Halifax Stanfield.

    Lieux où la preuve de vaccination n’est pas exigée à l’aéroport

    La preuve de vaccination n’est pas exigée dans les lieux qui offrent des activités et des services essentiels, notamment :

    • Les boutiques
    • Les restaurants de vente à emporter
    • Les transports en commun.

    Une preuve de vaccination complète n’est pas non plus exigée pour entrer dans l’aérogare ou le garage couvert.

    Informations sur la preuve de vaccination pour les Néo-Écossais

    Si vous avez reçu votre vaccin COVID-19 en Nouvelle-Écosse, votre preuve de vaccination COVID-19 de la Nouvelle-Écosse indique notamment la date, l’heure, le lieu, le type, la marque et le numéro de lot du vaccin COVID-19 que vous avez reçu.

    Si vous n’avez pas reçu une version numérique de votre preuve de vaccination ou si vous devez mettre à jour de votre dossier, veuillez consulter la page Web concernant la preuve de vaccination du gouvernement de la Nouvelle-Écosse.

    Veuillez noter que votre preuve de vaccination COVID-19 de la Nouvelle-Écosse n’est pas un passeport vaccinal. Avant de voyager en dehors de la Nouvelle-Écosse, vous devez vérifier auprès de la province ou du pays où vous vous rendez quels sont les documents acceptés comme preuve de vaccination.

    Renseignements à l’intention des passagers venant de l’extérieur de la province

    Si vous n’êtes pas un résident permanent de la Nouvelle-Écosse, vous pouvez utiliser le carnet de vaccination de votre province, territoire ou pays d’origine comme preuve de vaccination.