Vous devez vous rendre à Halifax Stanfield? Voici ce que vous devez savoir.

    Nous avons tous un rôle à jouer pour nous protéger et protéger ceux qui nous entourent en pratiquant une bonne hygiène personnelle, en respectant la distanciation physique et en adaptant les normes sociales pour réduire les contacts avec les autres.

    Masques

    Toute personne qui entre dans l’aéroport est tenue de porter un masque ou de se couvrir le visage.

    Conformément aux recommandations en matière de santé publique et aux exigences de Transports Canada, nous exigeons que toutes les personnes se trouvant à Halifax Stanfield, y compris les employés et les voyageurs, portent toujours un masque ou un couvre-visage à l’intérieur de l’aérogare et du garage couvert. Les masques fournissent une protection supplémentaire et sont particulièrement utiles dans les endroits où la distanciation physique n’est pas possible.

    Les personnes suivantes sont exemptées de l’obligation de porter un masque ou un couvre-visage amovible : les bébés (moins de 2 ans), les personnes ayant des difficultés respiratoires non liées à la COVID-19, ou celles qui seraient incapables d’enlever le masque sans assistance.

    Transport

    L’accès à l’aérogare est maintenant limité et réservé aux voyageurs et aux employés de l’aéroport.

    Afin de minimiser les contacts et de respecter la distanciation physique, l’accès à l’aérogare est réservé uniquement aux employés et aux voyageurs. Si vous venez chercher ou déposer un voyageur, veuillez rester à l’extérieur de l’aérogare dans nos zones de dépôt et de ramassage désignées.

    Si un voyageur a besoin d’aide, une seule personne, portant un masque, peut entrer dans l’aérogare pour l’aider.

    Si vous venez chercher un passager dans la zone de ramassage désignée au niveau inférieur, ne laissez pas votre véhicule sans surveillance.

    À partir du 24 juillet, les masques sont obligatoires sur la transportation publique. Ceci inclure l’autobus Halifax Transit #320, services de véhicules avec chauffeur (taxis et limos), et les navettes d’aéroport.

    La province de Nouvelle-Écosse exige que tous les voyageurs arrivant de l’extérieur du Canada atlantique s’isolent pendant 14 jours. Ces voyageurs ne sont pas autorisés à prendre les transports publics pendant cette période de 14 jours, y compris la ligne de bus MetroX Airport Express no 320 d’Halifax Transit.

    Des taxis sont toujours disponibles pour transporter les voyageurs. Veuillez consulter notre page sur les transports pour en savoir plus.

    Nettoyage

    Nous avons augmenté l’étendue et la fréquence du nettoyage à l’aéroport.

    Nous avons intensifié le nettoyage et l’assainissement des zones de forte affluence, des toilettes et des points de contact fréquents. Nous avons engagé du personnel de nettoyage supplémentaire pour garantir une efficacité maximum et créer par conséquent un environnement aéroportuaire plus sain et plus sécuritaire pour tous.

    Santé et sécurité

    Nous demandons à tous ceux qui viennent à l’aéroport de respecter les directives de santé publique en restant à 2 mètres (ou 6 pieds) de distance de toute personne en dehors de votre bulle familiale. Ce n’est pas toujours possible, c’est pourquoi nous demandons à tout le monde de porter un masque. Des panneaux concernant la distanciation physique seront ajoutés à des endroits stratégiques de l’aéroport pour rappeler ces mesures.

    Pour notre sécurité et celle des autres, il est recommandé de se laver fréquemment les mains au savon et à l’eau chaude, et d’éviter de se toucher le visage. Nous avons placé des postes de désinfection des mains tout autour de l’aéroport au cas où il n’est pas possible de se laver les mains. Toussez ou éternuez dans votre coude ou utilisez un mouchoir en papier.