L’Aéroport international Stanfield d’Halifax offre un excellent environnement aux compagnies aériennes qui souhaitent établir un service aérien.

Un emplacement idéal

L’Aéroport international Stanfield d’Halifax bénéficie d’une position stratégique sur la route orthodromique. Il offre le lien le plus court entre le continent nord-américain et l’Europe et est à moins de deux heures de New York, Boston et Toronto.

Une économie en plein essor

L’Aéroport international Stanfield d’Halifax contribue plus de 2,7 milliard de dollars à l’une des économies les plus dynamiques du Canada, parallèlement au pétrole et au gaz naturel, au tourisme, à la recherche médicale et océanographique, à l’aérospatiale et à l’électronique, à la télévision et au cinéma, à la technologie de l’information et aux ressources naturelles – pêche, agriculture et foresterie.

Notre engagement à l’égard de la communauté

La communauté des affaires d’Halifax reçoit un solide soutien de tous les paliers de gouvernement et de diverses organisations. Des incitatifs fiscaux aux programmes de partage des coûts en passant par des campagnes de commercialisation dynamiques en faveur du développement économique, les entreprises et le gouvernement travaillent ensemble pour parvenir à la réussite.

Des installations aéronautiques modernes

L’Aéroport international Stanfield d’Halifax dispose d’un réseau étendu de pistes et de voies de circulation équipées des systèmes d’atterrissage électroniques les plus modernes (y compris un système d’atterrissage aux instruments de catégorie II et des capacités d’atterrissage simultané), d’une tour de contrôle de la circulation aérienne à la pointe de la technologie et de systèmes efficaces de ravitaillement en carburant.

Un environnement concurrentiel

L’Aéroport international Stanfield d’Halifax, qui dispose d’un grand choix de fournisseurs de services aéronautiques, offre un environnement très rentable pour faire des affaires. L’Administration de l’aéroport international d’Halifax reconnaît le risque associé au lancement d’une nouvelle opération et travaillera avec vous pour assurer votre succès.

Les transporteurs aériens qui souhaitent desservir l’Aéroport international Stanfield d’Halifax peuvent contacter :

Jo-Anne McLean

Directrice, Développement du service aérien et de l’exploitation de l’aérogare

Téléphone : 902.873.3014
Télécopieur : 902.873.4750
jo-anne.mclean@hiaa.ca

Administration de l’aéroport international d’Halifax

Aéroport international Stanfield d’Halifax
1, boulevard Bell
Enfield, Nouvelle-Écosse B2T 1K2