Photo of Tartan Team volunteers

L’aéroport international Stanfield d’Halifax (AISH) est le port d’attache d’un groupe de bénévoles très spécial, l’équipe Tartan.

Ces personnes chaleureuses et serviables fournissent un service à la clientèle de renommée mondiale au sein de l’aéroport. Peu importe la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez, peu importe où vous allez ou d’où vous venez, ils veulent simplement aider à faciliter votre voyage.

Avez-vous un sens profond de la communauté et de l’hospitalité?

Voulez-vous améliorer l’expérience des personnes voyageant en Nouvelle-Écosse et passant par la Nouvelle-Écosse?

Si c’est le cas, le programme des bénévoles de l’équipe Tartan de l’AISH vous conviendra parfaitement!

C’est incroyable ce qu’un sourire et une marque d’attention peuvent signifier pour un voyageur pressé. Vous pouvez nous aider à donner une excellente première impression de cette merveilleuse province que nous habitons.

En vous joignant à l’équipe Tartan, vous aurez la chance d’aider les visiteurs et de leur laisser une impression favorable du Canada atlantique, région célèbre pour son hospitalité. Êtes-vous prêt à vous joindre à cette équipe enthousiaste et souriante?

Description du travail dans l’équipe Tartan

En tant que bénévole de l’équipe Tartan, vous allez ensoleiller la journée de quelqu’un. Votre mission est d’offrir à nos clients une expérience inoubliable! En tant que membre de l’équipe Tartan, vous serez censé :

  • Faire du bénévolat pendant un minimum de quatre (4) heures par semaine et au moins 125 heures par an
  • Participer aux programmes de formation et aux réunions en liaison avec le programme
  • Respecter les règlements et les politiques de sécurité de l’Administration de l’aéroport international d’Halifax
  • Être fiable et efficace
  • Être toujours aimable et courtois et présenter un comportement et une apparence professionnels
  • Vous montrer proactif en approchant vous-mêmes les visiteurs
  • BÊtre sincère lorsque vous offrez de l’aide à nos visiteurs et prendre cet engagement au sérieux
  • Recevoir et accueillir les passagers près des portes d’embarquement et vous placer à des endroits clés afin que les voyageurs puissent s’adresser à vous pour obtenir de l’aide ou des instructions
  • Connaître les services et les politiques offerts par les transporteurs aériens et les exploitants de l’aérogare en ce qui concerne les voyageurs handicapés, y compris les questions de communication des informations
  • Utiliser la salutation bilingue « Hello/Bonjour » conformément à la Loi sur les langues officielles et aux règlements associés
  • Noter les commentaires des clients en informant le Service des relations clients ou en fournissant aux visiteurs une carte de commentaires
  • Fournir des services conformes au « Stanfield Way »

Formation et orientation

Votre formation commencera par un aperçu d’ensemble du fonctionnement de l’aéroport. Vous recevrez des informations sur le site, les politiques, la planification de l’aéroport, les procédures d’évacuation d’urgence et vous recevrez une formation sur la manière de communiquer avec les personnes ayant des besoins spéciaux.

Pour terminer, vous suivrez une session de formation sur « The Stanfield Way ».

« The Stanfield Way »

The Stanfield Way« The Stanfield Way » est un programme sur la culture de la communauté aéroportuaire, conçu pour enseigner aux intervenants de notre aéroport l’importance d’être serviables et attentionnés à l’égard de nos passagers, de nos visiteurs et des autres membres de la communauté aéroportuaire.

« The Stanfield Way » aide tous les intervenants de l’aéroport international Stanfield d’Halifax à créer la meilleure communauté aéroportuaire au monde.

Conditions requises pour le bénévolat

  • S’engager à assurer une période de travail de quatre heures par semaine et un minimum de 125 heures par an.
  • Vérification du casier judiciaire et autorisation de sécurité pour l’obtention d’une carte d’identité de zone réglementée.
  • Parler couramment anglais (parler couramment français est un atout considérable).
  • Porter un uniforme propre et présentable durant chaque période de travail.
  • Fournir un préavis de deux semaines, si possible, en cas de demande de congé ou de démission.
  • Avoir l’esprit d’équipe et de solides compétences de communication.
  • Avoir une attitude positive et un profond désir d’aider les autres.
  • Être engagé et sincère lorsque vous offrez de l’aide.
  • Sourire et traiter les visiteurs comme vous aimeriez être traité.

Si vous souhaitez devenir membre de notre équipe Tartan, veuillez cliquer ici pour remplir le formulaire de candidature..

Si vous remplissez les critères de recrutement, vous serez invité à un entretien. Merci pour ton intérêt.

Apply Now

Remarque : si vous avez posé votre candidature et n’avez pas reçu de réponse dans un délai de 30 jours, veuillez nous contacter à info@hiaa.ca.

Ouverture de session pour les membres de l’équipe Tartan

Veuillez cliquer ici pour accéder au portail des bénévoles..