L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) offre une gamme complète de services aux frontières et aux aéroports internationaux du Canada. Les agents des douanes ont la responsabilité d’assurer que les produits personnels et commerciaux répondent à tous les critères exigés pour l’entrée au Canada. Ils surveillent et contrôlent également l’importation des armes à feu, des drogues et autres marchandises.

Les bornes d’inspection primaire

The Border Goes Digital graphic in French

 

 

Le gouvernement du Canada modernise le processus frontalier pour les voyageurs aériens. Sur certains vols, les voyageurs ne rempliront plus une carte de déclaration en format papier.

À l’arrivée dans l’Aéroport international Stanfield d’Halifax, les voyageurs utiliseront désormais une borne d’inspection primaire pour balayer leur document de voyage, prendre leur photo et compléter une déclaration à l’écran.

Ceux qui veulent gagner plus de temps peuvent remplir leur déclaration d’avance en utilisant l’application mobile FrontièreCan – Déclaration électronique et, à leur arrivée, balayer leur code de réponse rapide (code QR) à la borne. Cliquez ici pour télécharger l’application.

Les bornes d’inspection primaire amélioreront la sécurité à la frontière tout en simplifiant le service et en réduisant les temps d’attente dans les aéroports les plus occupés du Canada.

Cliquez ici pour de plus amples informations.