Plan sommaire couvrant : garage couvert, niveau des arrivées, niveau des départs, Park and Fly, Tim Hortons, parc de stationnement extérieur et hôtel Alt. Le plan est suivi d’une longue description.
  • APour accéder au parc de stationnement Park’N Fly, tournez à droite juste après le Tim Hortons et suivez les panneaux.
    Cliquez ici pour obtenir un coupon Park’N Fly.
  • BSuivez les panneaux indiquant le stationnement et les véhicules de location et tournez à gauche pour entrer dans le garage couvert.
  • CLes zones de ramassage et de dépôt des véhicules de location et les comptoirs de location de véhicules sont situés au niveau inférieur du garage couvert.
  • DAccès à l’aérogare par le tunnel du niveau inférieur. Accès à l’aérogare par le passage piétonnier du niveau P1.
  • EAccès à l’aérogare par la passerelle du niveau P2.
  • FPoste de paiement à la sortie.

Options de stationnement

Remarque :

  1. Le stationnement à l’aéroport est disponible selon l’ordre d’arrivée. Il n’est pas possible de réserver d’avance.

  2. Pour des raisons de sécurité, lorsque vous déposez ou ramassez des passagers (ou pour tout autre raison), vous ne devez pas laisser votre véhicule sans surveillance sur la route qui longe l’aérogare. Les véhicules laissés sans surveillance recevront une contravention et seront enlevés par la police, aux frais de leur propriétaire.

  • Garage couvert – Stationnement à l’heure

    Idéal pour le stationnement de courte durée. Les places de stationnement à l’heure sont situées aux niveaux P1 et P2 du garage couvert. Suivez les panneaux indiquant « Stationnement à l’heure » pour vous diriger vers les places de stationnement à l’heure.

    3 $ la demi-heure pour le première heure
    4 $ de l’heure au-delà le première heure
    Il n’y a pas de maximum journalier
    (la TVH est inclue)
  • Garage couvert – Stationnement à la journée

    Pour le stationnement de longue durée, utilisez la zone de stationnement à la journée du garage couvert (Notez bien : le niveau P4 est sur le toit). Les places de stationnement à la journée sont situées aux niveaux P1, P2, P3 et P4 du garage couvert. Suivez les panneaux indiquant « Stationnement à la journée » pour vous diriger vers les places de stationnement à la journée. Remarque : La hauteur maximum des véhicules est de 86 pouces.

    3 $ la demi-heure pour le première heure
    4 $ de l’heure au-delà le première heure
    21 $ par jour maximum
    105 $ maximum par semaine
    (la TVH est inclue)
  • Parc de stationnement extérieur

    Le parc de stationnement extérieur est situé à une courte distance à pied de l’aérogare. Pour vous rendre à ce parc de stationnement en plein air, suivez les panneaux indiquant « Extérieur » lorsque vous entrez dans l’aire de stationnement.

    3 $ la demi-heure pour le première heure
    4 $ de l’heure au-delà le première heure
    18 $ par jour
    90 $ maximum par semaine
    (la TVH est inclue)
  • Park’N Fly

    Le parc de stationnement Park’N Fly est destiné au stationnement de longue durée et est situé à quelques minutes de l’aérogare. Pour vous rendre au Park’N Fly, situé sur la route Barnes, tournez aux feux à proximité du Tim Horton et suivez les panneaux. Un service de navette gratuit vers l’aérogare est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Nous conseillons aux voyageurs de prévoir un peu de temps supplémentaire pour prendre la navette. Au retour, il vous suffira d’appeler le chauffeur de la navette sur le téléphone gratuit situé au comptoir des transports terrestres dans le hall des arrivées.

    15 $ par jour
    75 $ maximum par semaine
    (la TVH est inclue)

Pour obtenir des renseignements particuliers sur le stationnement à l’Aéroport international Stanfield d’Halifax, contactez:

Services de stationnement – 902.873.2588
Park’N Fly – 902.873.4574

Les tarifs de stationnement sont calculés depuis le jour où vous arrivez. Un stationnement accessible est disponible dans toutes les aires de stationnement de l’aéroport. Cherchez les panneaux marquant ces espaces. Pour les paiements en espèces et l’assistance, du personnel est disponible à toutes les sorties du parc de stationnement 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Options de Paiement du Stationnement

Carte de crédit express

À l’entrée de l’aire de stationnement, insérez votre carte de crédit avec la bande magnétique vers le bas et à droite. Vous n’avez pas besoin de ticket.

Lorsque vous sortirez par l’une des voies de sortie prépayées du poste de paiement, insérez simplement la même carte de crédit et prenez votre reçu. Les frais de stationnement seront facturés à votre carte de crédit. Cartes de crédit acceptées : VISA, MasterCard et American Express.

MACPASS plus

Les clients MACPASS qui paient automatiquement par carte de crédit peuvent utiliser leur MACPASS pour payer leurs frais de stationnement à l’aéroport sans aucun frais supplémentaire.

Il vous suffit de presser le bouton « MACPASS plus » à l’entrée puis de garer votre voiture. Lorsque vous sortirez par la voie MACPASS, votre transpondeur MACPASS sera reconnu et la barrière s’ouvrira automatiquement. Les frais de stationnement seront facturés à votre compte MACPASS.

Les frais de stationnement à l’aéroport seront facturés à la carte de crédit utilisée pour réapprovisionner votre compte MACPASS; votre solde prépayé servant au passage des ponts ne sera pas modifié.*

Seuls les clients qui utilisent l’option « MACPASS plus » à l’entrée seront facturés directement sur leur MACPASS. Veuillez visiter www.MACPASS.com pour obtenir de plus amples renseignements et connaître les conditions d’utilisation.

*Certaines conditions s’appliquent

Remarque : Ce mode de paiement n’est pas disponible au Park’N Fly.This payment option is not available at Park’N Fly.

Payer à pied

À l’entrée de l’aire de stationnement, pressez simplement le bouton « Ticket » et prenez votre ticket avec vous. Lorsque vous serez prêt à partir, vous pourrez payer vos frais de stationnement à l’un des guichets de paiement automatisé « Payer à pied » situés aux trois sorties du tunnel inférieur, à la sortie de la passerelle du niveau P1 et à la sortie de l’allée piétonnière du niveau P2. Les guichets de paiement automatisé acceptent les cartes de crédit, les cartes de débit Interac ou l’argent liquide. Une fois que vous aurez payé, rendez-vous immédiatement à votre véhicule et sortez du garage. Conservez votre ticket et insérez-le dans la borne du poste de paiement à la sortie.

Les clients du Park’N Fly peuvent payer le stationnement au guichet de paiement « Payez à pied » situé dans le hall d’arrivée des vols intérieurs. Ce guichet de paiement accepte les cartes de crédit et les cartes de débit Interac. Les paiements en espèces ne sont pas acceptés. Veuillez vous adresser au caissier du Park’N Fly (ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7) pour payer en espèces. Une fois que vous avez payé, rendez-vous immédiatement à la navette. Conservez votre ticket et insérez-le dans la borne à tickets de l’une des voies de sortie prépayées/express du Park’N Fly.