Arrivez à l’avance Donnez-vous beaucoup de temps pour vous rendre à l’aéroport en toute sécurité. Vérifiez les conditions routières locales et arrivez à l’aéroport assez tôt pour vous adapter aux délais d’attente que vous pourriez connaître lors de l’enregistrement ou du contrôle de sécurité. Nous vous recommandons d’arriver au moins deux heures avant votre vol, particulièrement si vous enregistrez des bagages.
Soyez organisé Lorsque vous serez à l’aéroport, vous voudrez vous rendre à votre passerelle aussi rapidement et efficacement que possible. Pour y arriver, un sens de l’organisation aiguisé sera votre meilleur allié.
Ayez vos pièces d’identité et renseignements de voyage à portée de main et gardez votre ordinateur portable et vos liquides dans un endroit accessible pour le contrôle de sécurité.
S'enregistrer à l'avance Si vous n’apportez qu’un bagage de cabine et n’avez pas besoin d’aide, évitez la queue au comptoir ou au stand d’enregistrement en téléchargeant l’application de votre compagnie aérienne au préalable.
Vous pourrez ainsi vous diriger directement vers le contrôle de sécurité lorsque vous arriverez à l’aéroport.
Conseil supplémentaire : Vous pouvez vous enregistrer jusqu’à 24 heures à l’avance.
Chargez vos appareils électroniques à la maison Apporter un téléphone, un ordinateur portable ou une tablette est une façon facile de passer le temps en voyageant. Chargez vos appareils à la maison pour écouter en rafale une saison (ou deux) de votre émission préférée.
Conseil supplémentaire : Netflix vous permet de télécharger certains films et émissions sur votre téléphone ou votre tablette.
Conseil supplémentaire 2 : Nous offrons gratuitement le Wi-Fi.
Mesurez vos bagages Les compagnies aériennes ont différentes limites de taille pour leurs bagages de cabine. Assurez-vous que votre bagage respecte leurs directives avant votre voyage pour ne pas être pris au dépourvu.
Conseil supplémentaire : Placez une étiquette ou un ruban sur votre bagage enregistré pour le distinguer sur le carrousel à bagages.
Apportez votre propre bouteille Rester hydraté lorsque vous voyagez est un point important qui est facile à négliger. Comme votre bouteille d’eau préférée ne peut pas être pleine au contrôle de sécurité, apportez-la et utilisez l’une de nos fontaines situées aux quatre coins de l’aérogare.
Vérifiez l'état de votre vol Vérifiez le statut de votre vol avant de quitter la maison. Plusieurs éléments peuvent avoir des répercussions sur l’horaire de votre compagnie aérienne, notamment les conditions météorologiques. Pour vous tenir au courant au sujet de votre vol, vérifiez-le en ligne avant de quitter la maison.
Habillez-vous confortablement Après l’organisation vient le confort. Portez plusieurs couches de vêtements souples et des chaussures fiables pour voler avec style. Une tenue sport-chic vous dit quelque chose?
Stationnez-vous comme un pro Se stationner à l’aéroport est un jeu d’enfant, et nous avons des options répondant à vos besoins. Choisissez entre le stationnement étagé de l’aérogare, le stationnement extérieur ou le stationnement Park’N Fly, avec un service de navette gratuit vers l’aérogare.
Conseil supplémentaire : Photographiez votre espace de stationnement et des points de repère à proximité pour vous aider à retrouver votre véhicule à votre retour.
Soyez prêt pour le contrôle de sécurité Prenez le temps de comprendre ce qui est et n’est pas permis dans votre bagage de cabine sur ce site Web . Les cadeaux emballés sont interdits.
Conseil supplémentaire : Les liquides doivent se trouver dans des contenants de 100 ml (3,4 oz) ou moins rangés dans un sac transparent d’une capacité maximale d’un litre.
Gagner du temps à la frontière Vous pouvez maintenant préparer votre déclaration de douane et d’immigration pour l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) et simplifier votre expérience à l’arrivée. Utilisez la Déclaration de l’ASFC faite à l’avance dans ArriveCAN la prochaine fois que vous prendrez un vol. Pour en savoir plus .
Apportez une couverture et un oreiller Si écouter en rafale votre émission préférée ne vous intéresse pas, faites la sieste, qui est encore meilleure avec un oreiller soutenant votre nuque et une couverture douillette qui vous permettront de vous endormir rapidement.
Bouger lors des escales Il peut être facile de rester recroquevillé en attendant votre vol de correspondance, mais pour éviter d’être inconfortable lorsque vous voyagez, vous voudrez bouger en attendant. Explorez l’aérogare, étirez-vous. Vous serez de nouveau assis dans l’avion bien assez vite.
Terminez vos achats pour les fêtes Il y aura plus de vols durant la période des fêtes, ce qui pourrait créer des files d’attente plus longues aux comptoirs d’enregistrement des compagnies aériennes et au contrôle de sécurité. Arriver tôt vous permet de vous rendre à votre passerelle et d’avoir assez de temps pour trouver le cadeau de dernière minute idéal pour vos proches dans l’un de nos magasins uniques.
Réservez votre voiture de location Vous prévoyez de réserver une voiture de location lors de votre visite en Nouvelle-Écosse pendant la période des fêtes ? Une liste des compagnies de location de voitures offrant des services à l’aéroport se trouve sur notre site Web . Nous vous recommandons de réserver à l’avance pour votre voyage.
Le plus important Surtout, soyez patient, respectueux et bienveillant