De forts vents et des pluies torrentielles causés par l’ouragan Fiona pourraient affecter votre horaire de vol. Veuillez vérifier le statut de votre vol avant de vous rendre à l’aéroport en contactant votre compagnie aérienne.

X
Voir la webcam

Tout au long de la pandémie de COVID-19, nous n’avons cessé de surveiller l’évolution de la situation liée à la propagation du virus. La santé et la sécurité de nos passagers, de nos visiteurs et de nos employés sont notre priorité absolue. Nous restons en contact étroit avec les responsables fédéraux et provinciaux de la santé publique afin de vous communiquer les toutes dernières informations disponibles.

Le dépistage effectué avant le départ

Switch Health a ouvert une clinique de dépistage COVID-19 à Halifax Stanfield pour les voyageurs qui ont besoin d’un test avant le départ dans le cadre de leur voyage aérien ou des exigences d’entrée aux frontières.

La clinique sera ouverte du dimanche au vendredi, de 10 h à 18 h, et est située à côté de Clearwater, au niveau principal.

La clinique est pour dépistage d’antigènes et PCR. Les voyageurs doivent se renseigner bien à l’avance sur les exigences à leur destination en matière de tests exigés pour passer la frontière afin de s’assurer de faire le bon test.

Vous pouvez prendre rendez-vous en cliquant ici.

Veuillez noter que les rendez-vous doivent être pris à l’avance et que le test peut prendre de 10 à 15 minutes sur rendez-vous.

Coûts et résultats des tests :

Résultats du test antigénique rapide COVID-19 (résultat en 30 à 45 minutes) 75 $ + TVH

Résultats du test PCR (résultat en 1 à 2 jours) 160 $ + TVH

Pour en savoir plus sur Switch Health ou ses services de dépistage, consultez le site https://switchhealth.ca.

Exigences provinciales en matière de voyages

Pour de plus amples informations sur les exigences en matière de voyages en Nouvelle-Écosse, veuillez consulter les liens ci-dessous :

Exigences fédérales en matière de voyages

Le gouvernement du Canada a imposé des mesures strictes pour les voyages au sein du pays et à l’étranger afin de réduire le risque de propagation de la COVID-19.

Pour de plus amples informations sur les exigences fédérales en matière de voyages, veuillez consulter les liens ci-dessous :

Opérations des compagnies aériennes

Le service aérien à Halifax Stanfield a été considérablement réduit en raison de la pandémie. Pour obtenir les toutes dernières informations sur les vols, les réservations ou la reprise du service, veuillez contacter directement votre compagnie aérienne. 

Restez en bonne santé

Chacun a un rôle à jouer pour se protéger et protéger son entourage en respectant les protocoles de santé publique. Les mesures suivantes sont en place à l’aéroport :  

Nettoyage à l’aéroport

Nous avons augmenté l’étendue et la fréquence du nettoyage à l’aéroport. Nous avons intensifié le nettoyage et l’assainissement des zones de forte affluence, des toilettes et des surfaces de contact fréquent. Nous avons engagé du personnel de nettoyage supplémentaire pour garantir le maximum d’efficacité et créer par conséquent un environnement aéroportuaire plus sain et plus sécuritaire pour tous.

Stationnement et transport

Le garage couvert de l’aérogare, le parc de stationnement extérieur et Park’N Fly sont ouverts.  

Le port du masque est obligatoire dans tous les transports collectifs en Nouvelle-Écosse. Cela comprend l’autobus 320 d’Halifax Transit, les services de transport automobiles de l’aéroport (taxis et limousines) et les navettes de l’aéroport. 

Les taxis restent un moyen de transport à la disposition de tous les voyageurs. 

Veuillez consulter notre page Stationnement et transport terrestre pour en savoir plus.