Voici ce à quoi vous attendre si vous prenez l’avion en cette période des fêtes

    Des voyageurs franchira les portes de l’aéroport Halifax Stanfield afin de retrouver, pour une première fois depuis le début de la pandémie pour un grand nombre d’entre eux, leurs amis et leurs proches en cette période des fêtes.

    Beaucoup de choses ont changé à l’aéroport Halifax Stanfield depuis que nous avons accueilli la dernière vague de voyageurs à l’occasion des fêtes, en 2019, et nous vous transmettons donc huit choses à retenir avant de vous rendre à l’aéroport au cours de la période des fêtes.

    1. Vérifiez le statut de votre vol avant de quitter la maison. Plusieurs éléments peuvent avoir des répercussions sur l’horaire de votre compagnie aérienne, notamment les conditions météorologiques. Pour vous tenir au courant au sujet de votre vol, vérifiez-le en ligne avant de quitter la maison.
    2. Si vous devez stationner à l’aéroport, vous pouvez utiliser le garage couvert attenant à l’aérogare ou le stationnement extérieur (premier arrivé, premier servi). Remarque : Le stationnement Park n’ Fly reste fermé, en raison de la diminution du trafic passager durant la pandémie.
    3. Arrivez à l’aéroport suffisamment tôt pour tenir compte des temps d’attente que vous pourriez rencontrer lors de l’enregistrement ou du contrôle de sécurité. Nous vous recommandons d’arriver au moins deux heures avant votre vol, surtout si vous enregistrez des bagages.
    4. Veillez à ce que le contenu de votre bagage à main passe le contrôle de sécurité et apprenez comment celui-ci fonctionne en consultant le site Web de l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA). 
    5. Connaissez les exigences vous concernant en matière de dépistage de la COVID-19. Vérifiez les exigences en matière de dépistage à votre destination, ainsi que celles lors de votre retour en Nouvelle-Écosse, avant de partir.
    6. Les commerces de l’aérogare ont modifié leurs heures d’ouverture afin de mieux vous servir durant les périodes de pointe : vous pouvez consulter leurs horaires pour les fêtes ici.
    7. Portez votre masque en tout temps dans le garage couvert et dans l’aérogare. Vous devrez porter un masque durant votre vol et vous ne pourrez retirer celui-ci que pour manger, pour boire ou à des fins d’identification.
    8. Les passagers (de 12 ans et plus) doivent être en mesure de présenter une preuve de vaccination. Nous vous encourageons à vérifier les conditions en vigueur auprès des autorités de votre destination à l’avance, pour veiller à apporter également les documents exigés.