Passagers de vols internationaux

Les passagers qui arrivent de l’étranger à l’aéroport international Stanfield d’Halifax doivent se présenter à l’Agence des services frontaliers du Canada et à Citoyenneté et immigration Canada pour inspection.


Le Canada a une exigence d’entrée, appelée autorisation de voyage électronique (AVE), destinée aux étrangers dispensés de visa qui se rendent au Canada par voie aérienne. Ces voyageurs doivent obtenir une AVE avant de pouvoir monter à bord d’un avion à destination du Canada. Les citoyens américains et les voyageurs détenteurs d’un visa valide sont exemptés de l’AVE. Les voyageurs admissibles peuvent faire la demande d’AVE en ligne. Pour en savoir davantage, consultez le site Canada.ca/AVE.

Si vous voyagez souvent du Canada vers les États-Unis et de n’importe où dans le monde vers le Canada, NEXUS est peut-être la solution qu’il vous faut. Cliquez ici pour obtenir de plus amples renseignements sur NEXUS.

Si vous voyagez beaucoup entre le Canada et l’étranger sur des lignes aériennes commerciales, vous voudrez peut-être envisager CANPASS Air. CANPASS Air est une initiative de l’Agence des services frontaliers du Canada. Ce programme permet à ses membres d’être préalablement approuvés comme étant des voyageurs à faible risque. Les membres de CANPASS Air peuvent accomplir rapidement les formalités d’entrée dans tous les grands aéroports canadiens grâce à une borne libre-service qui utilise une technologie de reconnaissance de l’iris pour vérifier qu’ils font partie du programme.

Immigration

Citoyenneté et immigration Canada dispose de personnel sur place pour offrir de l’aide et des renseignements aux voyageurs qui entrent au Canada. La plupart des visiteurs ont besoin d’un passeport en cours de validité et certains ont besoin d’un visa de visiteur.

Food Inspection

L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) fournit des services d’inspection à l’aéroport pour éviter l’importation de bactéries, de virus ou d’organismes susceptibles de nuire à l’agriculture canadienne et éviter la propagation de la fièvre aphteuse.