Êtes-vous en route vers les États-Unis?

Si vous voyagez à destination des États-Unis ou si vous transitez par les États-Unis, veuillez vous informer sur les procédures de sécurité renforcées imposées par le ministère américain de la sécurité intérieure (U.S. Department of Homeland Security).

Les citoyens canadiens doivent présenter un passeport lorsqu’ils entrent aux États-Unis ou quittent les États-Unis par voie aérienne.

Les résidents de tous les autres pays ont besoin d’un passeport ainsi que d’un visa de voyage. Toutefois, certains pays (y compris la plupart des pays d’Europe de l’Est) participent à un programme destiné à éliminer la nécessité d’un visa pour les séjours de 90 jours ou moins.

En remplacement du visa, vous pouvez remplir un formulaire intitulé Electronic System Travel Authorization (ESTA). Après avoir rempli le formulaire ESTA, vous devez fournir un numéro de carte de crédit pour payer les frais d’administration de 14 $ US. Ce formulaire doit être rempli avant votre départ.

Cliquez ici pour obtenir de plus amples renseignements et pour consulter le site Web ESTA

Cliquez ici pour visiter le site Web du service de douanes et de protection frontalière des États-Unis

Articles Hors Taxes

Les passagers en transit venant des pays de l’Union européenne ont maintenant l’autorisation d’apporter leurs achats hors taxes à bord de l’avion dans des sacs de sûreté à indicateur d’effraction.

Les sacs de sûreté à indicateur d’effraction sont des sacs en plastique transparent conçus spécialement pour contenir les liquides, les aérosols et les gels achetés par les passagers dans les boutiques hors taxes situées au-delà du poste de contrôle de sécurité dans les aéroports des pays de l’Union européenne. Une fois fermé, ce sac ne peut pas être ouvert et refermé. Si le sac a été trafiqué d’une manière quelconque, il ne sera plus considéré sécuritaire.

Pour de plus amples renseignements au sujet des sacs de sûreté à indicateur d’effraction, cliquez ici pour visiter le site Web de l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien.