Halifax Transit assure son service MetroX du centre-ville à l’Aéroport international Stanfield d’Halifax. Le bus no 320 part toutes les 30 minutes durant les heures de pointe du matin (de 6 h à 9 heures) et de l’après-midi (de 3 à 6 h). Le reste du temps, il part toutes les 60 minutes. Le ticket coûte 3,50 $ pour les adultes et les étudiants et 2,75 $ pour les enfants et les personnes âgées. Le montant exact est requis. Vous pouvez demander de la monnaie au Bureau d’administration de la sûreté au rez-de-chaussée. Des cartes d’abonnement mensuelles sont disponibles au prix de 111 $ au comptoir des transports terrestres dans le hall des arrivées. Cliquez ici pour obtenir de plus amples renseignements.

La compagnie Maritime Bus offre un service d’autocars à plus de 40 localités dans les Maritimes, y compris un service à l’Aéroport international Stanfield d’Halifax. Pour de plus amples renseignements, appelez le 1.800.575.1807.


Un service de navette saisonnier (du 1er mai au 31 octobre seulement) est disponible jusqu’au centre-ville d’Halifax par Airport Express. Un billet aller simple coûte 22 $ (aller-retour 40 $). Du 1er novembre au 30 avril, Maritime Bus offre un service limité entre l’aéroport et l’hôtel Westin Nova Scotian situé sur la route Terminal.

D’autres bus navettes assurent un service entre l’Aéroport international Stanfield d’Halifax et diverses destinations comme Sydney, la vallée d’Annapolis, Yarmouth, Truro et l’Île-du-Prince-Édouard, pour n’en citer que quelques-unes. Un horaire des navettes de l’aéroport est fourni pour votre information (sous réserve de modifications sans préavis). Pour obtenir davantage de renseignements sur ces services, veuillez contacter le Centre d’information touristique de l’aéroport par téléphone au 902.873.1223 ou visiter NovaScotia.com.

Cliquez ici pour obtenir des renseignements sur les transports accessibles aux fauteuils roulants.