Skip to Main Content

04 juillet 2024

Juste à temps pour la haute saison des voyages estivaux, le nouvel A330neo de Condor Airlines, arborant l’image de marque rayée accrocheuse de Condor, arrive à l’Aéroport international Halifax Stanfield (YHZ). Condor proposera des vols sans escale vers son centre de Francfort quatre fois par semaine (mardi, jeudi, vendredi et samedi), avec des correspondances faciles vers plus de 100 destinations en Europe et au-delà. L’A330neo remplacera la génération précédente de Boeing 767 et réduira considérablement les coûts d’exploitation de Condor tout en offrant une capacité accrue de passagers et de fret dans la région de la Nouvelle-Écosse.

L’A330neo est la nouvelle version de l’A330 gros porteur. Comportant les moteurs Trent 7000 de dernière génération de Rolls-Royce, de nouvelles ailes et des innovations aérodynamiques, l’aéronef réduit de 20 % la consommation de carburant et les émissions de CO2 de Condor. L’A330neo ne consomme que 2,1 litres de carburant par passager pour 100 kilomètres parcourus, bien en dessous de la moyenne du secteur. Il s’agit du premier avion au monde déjà certifié pour la réduction réglementaire des émissions de CO2, qui entrera en vigueur en 2028, et qui diminuera par conséquent l’empreinte environnementale des personnes à bord. L’A330neo est équipé de systèmes de vol et de navigation de pointe adaptés aux exigences strictes de Condor, ce qui permet des procédures d’approche et de départ plus efficaces en matière de bruit et de CO2, même à des aéroports à une altitude particulièrement haute, réduisant ainsi la pollution sonore de jusqu’à 60 %.

« Nous sommes ravis de maintenant desservir la magnifique ville d’Halifax et l’ensemble de la province de la Nouvelle-Écosse avec notre nouvel A330neo efficace et écologique », a déclaré Mikko Turtiainen, directeur des ventes pour les Amériques. « Cet aéronef de nouvelle génération apporte une capacité accrue de passagers et de fret à la région et, avec notre entente de partage de code avec WestJet récemment annoncée, offre des liaisons faciles au Canada et encore plus d’options pour les personnes qui voyagent en Europe cet été. »

L’arrivée de ce nouvel aéronef renforce le partenariat de vingt ans entre Condor et l’Aéroport international Halifax Stanfield. « Nous sommes ravis de voir les rayures de Condor dans le ciel de Halifax Stanfield quatre fois par semaine cet été », a affirmé Marie Manning, vice-présidente du développement commercial et directrice commerciale de l’Administration de l’aéroport international d’Halifax. « La capacité accrue de passagers et de fret permise par l’A330neo aidera à répondre à la forte demande que nous observons pour les activités commerciales et de loisir entre Halifax et l’Europe cet été. Merci, Condor, pour votre investissement continu dans la croissance de notre région.»

Confort inégalé pour les passagers à bord

L’A330neo de Condor offrira un confort inégalé à bord et pourra accueillir 310 passagers, avec 30 sièges en classe affaires, 64 sièges en classe économique privilège et 216 sièges en classe économique. Il dispose d’une cabine Airspace primée et extrêmement silencieuse, offrant aux passagers un niveau élevé de confort ainsi qu’une ambiance et une conception de qualité supérieure. Cela comprend plus d’espace personnel, des compartiments de rangement supérieurs plus grands, un nouveau système d’éclairage et la possibilité de proposer les plus récents systèmes de divertissement en vol et la connectivité. L’A330neo est également doté d’un système de filtration de l’air de cabine de pointe, garantissant un environnement propre et sûr pendant le vol.

Les meilleures classes affaires et économique privilège

La nouvelle classe affaires de Condor propose 30 sièges inclinables à plat (180 degrés) dans une configuration 1-2-1, avec un accès direct à l’allée pour tous les passagers. Le siège se transforme de manière pratique en un lit de 193 cm (76 po) de long sur 48 cm (19 po) de large. Les passagers de la classe affaires ont accès aux derniers films, séries, baladodiffusions et jeux, à partir d’un écran tactile de 43 cm (17,3 po) en mode 4K, avec télécommande. La première rangée de la classe affaires comportera également quatre « sièges privilèges », avec un espace supplémentaire suffisant pour accueillir deux invités souhaitant manger ensemble et un très grand écran de divertissement de 61 cm (24 po). Les « sièges privilèges » offriront des commodités supplémentaires en vol, notamment une trousse de voyage de qualité, un pyjama de vol et un panier de collations haut de gamme.

En classe économique privilège, les passagers bénéficient de plus d’espace personnel grâce à une grande distance supplémentaire entre les sièges de 89 cm (35 po) et à une inclinaison du dossier allant jusqu’à 15 cm (6 po). De plus, chaque siège comporte un appuie-tête et un repose-pieds réglables qui assurent une expérience de vol nettement plus confortable. Les sièges des classes économique privilège et économique sont équipés d’un moniteur 4K de 34 cm (13,3 po) à écran tactile, permettant de profiter du vaste programme de divertissement en vol. Ces deux classes de l’A330neo de Condor disposent d’une configuration de sièges 2-4-2. Une nouveauté attend les passagers des trois classes : le nouvel A330neo de Condor propose une connexion Internet haute vitesse à large bande et une connectivité à bord. La technologie de divertissement en vol dernier cri offre une vaste gamme de films, de séries et de baladodiffusions. Chaque siège dispose aussi d’un support pour appareil mobile, permettant également la lecture en continu. De plus, il est possible de brancher les écouteurs Bluetooth personnels au système de divertissement en vol de l’appareil.

La cabine comprend également un éclairage d’ambiance dans les trois classes, qui peut être ajusté individuellement en fonction de l’heure de la journée. Cela aide les passagers à s’endormir facilement et à se réveiller plus reposés.

Élégance moderne avec des accents raffinés

Visuellement, la nouvelle cabine impressionne par une conception colorée élégante mettant en valeur les agencements « Condor Marina » et « Condor Earth », ainsi que des rayures subtiles en tant qu’élément conceptuel récurrent. Cela comprend un badge rayé sur chaque siège ainsi que des housses d’appuie-tête uniformément rayées en classe affaires et en classe économique privilège. Cela complète la nouvelle image de marque de Condor, fièrement affichée sur l’extérieur de chaque A330neo. L’agence müller/romca industrial design, établie à Kiel, a réalisé la conception de la cabine.

Remo Masala, propriétaire de l’agence vision alphabet à Berlin, qui a conçu la nouvelle identité de marque de Condor, a guidé le processus avec une direction créative.

Cet été, en plus de Halifax, Condor offrira des vols depuis 18 villes nord-américaines vers Francfort, dont cinq au Canada : Toronto (YYZ), Vancouver (YVR), Calgary (YYC) et Edmonton (YEG).

Pour en savoir plus et réserver des vols, consultez le site https://www.condor.com/us.

© 2024 Autorité de l'aéroport international d'Halifax. Tous les droits sont réservés.
Site conçu et construit par Red Ear Media.