De forts vents et des pluies torrentielles causés par l’ouragan Fiona pourraient affecter votre horaire de vol. Veuillez vérifier le statut de votre vol avant de vous rendre à l’aéroport en contactant votre compagnie aérienne.

X
Voir la webcam

Father and daughter walking down the pedway

Salle d’allaitement

Ouverte 24 heures sur 24, cette salle d’allaitement offre un éclairage tamisé, quatre berceuses à siège rembourré, un lavabo et une table à langer. Elle est située au niveau principal de l’aérogare, entre l’espace-restauration et Starbucks. Pour en savoir plus, consultez notre page Salle d’allaitement.

Passer le contrôle de sécurité avec des articles pour bébé

L’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) fixe les règles concernant ce que vous pouvez emporter comme bagage de cabine lorsque vous voyagez. Si vous voyagez avec un bébé de moins de deux ans (0 à 24 mois), vous pouvez emporter des aliments pour bébé, du lait, du lait maternisé, de l’eau, du jus et d’autres articles pour bébé dans vos bagages de cabine. Pour de plus amples informations, consultez le site Web de l’ACSTA sur les voyages en famille

Visites d’orientation

S’il est nécessaire pour une personne ayant des besoins particuliers, notamment un enfant craignant l’avion, de se familiariser avec l’aéroport, une visite d’orientation peut être organisée en contactant info@hiaa.ca.

Les Aviateurs de l’autisme

Le programme des Aviateurs de l’autisme vise à faciliter les voyages pour les personnes présentant un trouble du spectre autistique et leur famille. Ce programme comprend des ressources pour les personnes autistiques sur les formalités à l’aéroport, y compris l’enregistrement, le contrôle de sécurité, les départs et l’embarquement dans l’avion. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Web d’Autism Nova Scotia.