Skip to Main Content
  • Français
  • English
  • Travailler avec l’Administration de l’aéroport international d’Halifax

    Les employés de l’Administration de l’aéroport international d’Halifax (AAIH) travaillent dans un large éventail de domaines professionnels, tels que l’électricité, l’administration, la comptabilité et les finances, la conduite d’équipements lourds, l’analyse de marché, le développement d’entreprise et la lutte contre l’incendie.

    Les employés de l’AAIH sont chargés d’assurer le fonctionnement efficace et sécuritaire de l’aéroport. Les employés de l’AAIH travaillent également à la commercialisation et à la promotion de l’aéroport et fournissent les services administratifs essentiels à l’entreprise y compris la gestion des projets liés à l’expansion et à l’amélioration des installations aéroportuaires.

    Les employés de l’AAIH bénéficient d’un régime de rémunération et d’avantages sociaux très concurrentiel y compris un régime de retraite et un régime enregistré d’épargne-retraite pour les personnes admissibles. L’AAIH contribue à la réussite de ses employés en leur offrant des congés payés en cas de maladie et d’obligations familiales ainsi qu’un Programme d’aide aux employés disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, destiné aux employés et à leur famille.

    La majeure partie des 132 employés à plein temps et des 27 employés saisonniers de l’AAIH sont représentés par l’Union canadienne des employés des transports, section locale 80829, de l’Alliance de la fonction publique du Canada.

    Pour consulter toutes les offres d’emploi actuelles de l’Administration de l’aéroport international d’Halifax, veuillez visiter notre site sur les carrières:

    Halifax Carrières

    Diversité et équité d’emploi

    L’AAIH apprécie et respecte la diversité des communautés qu’elle sert et encourage les membres des groupes désignés (femmes, autochtones, personnes appartenant à des groupes raciaux visibles et personnes handicapées) à s’auto-identifier dans leur lettre d’accompagnement afin que leur candidature soit étudiée dans le cadre du programme d’équité d’emploi de l’AAIH.

    Tous les renseignements fournis lors du processus de candidature restent entièrement confidentiels et sont utilisés par l’AAIH uniquement aux fins du recrutement et de la sélection. Les renseignements réunis au cours du processus de recrutement sont détruits au bout de six mois.

    L’emploi dans les autres entreprises de l’aéroport

    Vous trouverez ci-dessous la liste des personnes à contacter au sujet de l’emploi dans les boutiques et les services de l’aéroport :

    Air Canada


    Salon Feuille d’Érable d’Air Canada

    Ashley Harvey
    902-401-9279
    ashley.harvey@compass-canada.com


    Avis Budget Group

    Nicole Craig
    902-429-1072
    Nicole.craig@avisbudget.com


    Bee-Clean Building Maintenance

    Dave Peters
    dpeters@bee-clean.com

    Dot Lynch
    dlynch@bee-clean.com

    902.425.6100


    Clearwater Seafood

    Tom Miller
    902.457.2331


    Executive Aviation

    Meaghan Riedl
    mriedl@executiveaviation.ca


    GardaWorld


    Hudson Group (Gift and Retail Shops)

    General Manager
    902.873.3282


    Inland Technologies Canada Inc.


    Island Beach Company Quality Crafts

    Directeur général
    902.873.3705


    Jazz Aviation


    Maplebay – Connected Coffee, The Crispy Leaf, and The Firkin & Flyer

    Directeur général
    halifaxflyer@firkinpubs.com


    PAL Airlines


    Porter


    Sky Cafe

    Vicky MacAulay
    902.430.9176


    Strategic Aviation Services

    Delcy Cerdeira
    506.260.6524


    Subway

    Michaele Renouf
    michaelerenouf@hotmail.com


    Swissport International Ltd.


    The Loop Duty-Free

    Directeur général
    902.422.5712


    Tim Hortons

    Melanie Lockyer
    902.434.7500 ext. 102
    mlockyer@bellaliant.com


    WestJet