De forts vents et des pluies torrentielles causés par l’ouragan Fiona pourraient affecter votre horaire de vol. Veuillez vérifier le statut de votre vol avant de vous rendre à l’aéroport en contactant votre compagnie aérienne.

X
Voir la webcam

Les animaux de compagnie qui partent en voyage sont les bienvenus à l’aéroport, mais pour leur sécurité et leur confort, ils doivent toujours rester dans leur cage de transport. Seuls les animaux d’assistance, c’est-à-dire les chiens guides et les chiens de service accompagnant les passagers et les visiteurs, sont autorisés à pénétrer dans l’aérogare sans être en cage.

Transport des animaux de compagnie

Les animaux de compagnie qui voyagent avec un passager doivent être placés dans une cage de transport approuvée par la compagnie aérienne. Pour de plus amples renseignements, notamment sur la taille de la cage exigée et les documents de voyage nécessaires, veuillez contacter votre compagnie aérienne. Pour en savoir plus sur la manière d’expédier un animal de compagnie par voie aérienne, veuillez contacter un transitaire. 

Passer le contrôle de sécurité avec un animal de compagnie 

L’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) fixe les règles concernant ce que vous pouvez emporter comme bagage de cabine lorsque vous voyagez. Si vous devez passer le contrôle de sécurité avec votre animal de compagnie, vous devez en informer les agents de contrôle. Tous les passagers voyageant avec un animal doivent se soumettre à un test de détection de traces d’explosifs. Pour de plus amples informations, consultez le site Web de l’ACSTA

Aires de soulagement pour animaux de compagnie

Halifax Stanfield a prévu des aires de soulagement pour les personnes voyageant avec un animal de compagnie. 

L’aire de soulagement pour animaux de compagnie avant le contrôle de sécurité est située à l’extérieur, devant l’aérogare. Pour y accéder, rendez-vous au niveau inférieur de l’aérogare et prenez le tunnel central, près du Bureau de la sécurité. L’aire de soulagement pour animaux est située de l’autre côté du boulevard Bell, entre le parc de stationnement et l’hôtel Alt (consulter la carte ci-dessous pour connaître l’emplacement exact).

Les voyageurs qui ont passé le contrôle de sécurité trouveront une aire de soulagement pour animaux dans le hall des départs, près de la porte 15.