Le trafic de l'aéroport est intense suite à la tempête. N’oubliez pas de prévoir suffisamment de temps pour vous rendre à l’aéroport, vous garer, vous enregistrer et passer le contrôle de sécurité.

X
Voir la webcam

Tous les passagers arrivant à Halifax Stanfield en provenance d’autres pays doivent se présenter à l’Agence des services frontaliers du Canada et à Citoyenneté et Immigration Canada en vue d’une inspection.

Nous avons le plaisir d’offrir des options libre-service par le biais des bornes d’inspection primaire. Ces kiosques permettent aux voyageurs qui arrivent au Canada sur un vol international de vérifier leurs documents de voyage, de remplir une déclaration à l’écran et de confirmer leur identité au moyen de la reconnaissance faciale. 

Les voyageurs peuvent également gagner du temps à la frontière en remplissant leur déclaration à l’avance grâce à FrontièreCan – Application mobile de déclaration électronique.

Autorisation de voyage

Le Canada impose une condition d’entrée, appelée autorisation de voyage électronique (AVE), aux ressortissants étrangers dispensés de visa qui se rendent au Canada par voie aérienne. Ces voyageurs doivent obtenir une AVE avant d’embarquer sur leur vol à destination du Canada. Les citoyens américains et les voyageurs munis d’un visa canadien valide sont exemptés de cette obligation. Les voyageurs admissibles peuvent faire leur demande d’AVE en ligne. Pour en savoir plus, consultez le site Web du gouvernement du Canada.

Si vous voyagez souvent aux États-Unis depuis le Canada ou si vous voyagez fréquemment au Canada depuis n’importe où dans le monde, vous pourriez envisager de vous inscrire au système NEXUS. Cliquez ici pour obtenir de plus amples renseignements sur NEXUS.

Correspondances à Halifax

Si vous venez d’un pays étranger et prenez un vol de correspondance à Halifax à destination des États-Unis, veuillez consulter notre page Voyager aux États-Unis pour obtenir des renseignements sur les exigences relatives aux voyages par avion aux États-Unis.

 

Boutiques hors taxes

Les passagers en correspondance sur des vols en provenance de pays de l’Union européenne sont maintenant autorisés à emporter leurs achats hors taxes à bord de l’avion dans des sacs de sûreté à indicateur d’effraction (SSIE).

Ces sacs en plastique transparent sont spécialement conçus pour contenir les liquides, aérosols et gels achetés par les passagers dans les boutiques hors taxes situées après le contrôle de sécurité dans les aéroports des pays de l’Union européenne. Une fois scellé, le sac ne peut pas être ouvert et refermé. Si le sac a été détérioré de quelque manière que ce soit, il ne sera plus considéré comme sécurisé.

Pour de plus amples informations sur les achats hors taxes, cliquez ici pour consulter le site Web de l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien.

Immigration

Citoyenneté et Immigration Canada dispose de personnel sur place pour offrir de l’aide et des renseignements aux passagers qui entrent au Canada. La plupart des visiteurs ont besoin d’un passeport valide, et certains d’entre eux ont besoin d’un visa de visiteur.

Inspection des aliments

L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) fournit des services d’inspection à l’aéroport pour empêcher l’importation de bactéries, de virus ou de parasites qui pourraient nuire à l’agriculture canadienne, et pour empêcher notamment la propagation de la fièvre aphteuse.