Le trafic de l'aéroport est intense suite à la tempête. N’oubliez pas de prévoir suffisamment de temps pour vous rendre à l’aéroport, vous garer, vous enregistrer et passer le contrôle de sécurité.

X
Voir la webcam

L’enregistrement des vols à destination des États-Unis se fait au 2e étage de l’aérogare, au-dessus du hall des arrivées. Une fois que vous aurez procédé à votre enregistrement et à celui de vos bagages, vous passerez par le contrôle de sécurité, puis par le service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis. 

Tous les passagers doivent accomplir les formalités du service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis avant 16 h 30, quelle que soit l’heure de leur vol. Même si votre vol est retardé, vous devez procéder à votre enregistrement et accomplir les formalités de prédédouanement pour les États-Unis avant 16 h 30. 

Une fois ces formalités accomplies, rendez-vous aux portes d’embarquement pour les États-Unis. 

Exigences d’identification

Veuillez noter que le ministère américain de la sécurité intérieure impose des procédures de sécurité renforcées pour toute personne entrant aux États-Unis ou passant par les États-Unis.

Les citoyens canadiens doivent présenter un passeport pour entrer aux États-Unis ou sortir des États-Unis par voie aérienne.

Les résidents de tous les autres pays ont également besoin d’un passeport, ainsi que d’un visa de touriste. Toutefois, certains pays (notamment la plupart des pays d’Europe de l’Est) participent à un programme qui dispense les voyageurs du visa pour les séjours de 90 jours ou moins. Au lieu d’un visa, il suffit de remplir un formulaire d’autorisation de voyage par voie électronique (ESTA).

Pour de plus amples informations sur les exigences pour les voyages aux États-Unis, consultez le site Web du service des douanes et de la protection des frontières.