Veuillez noter que le stationnement à l'aérogare est limité. De nombreux espaces de stationnement sont toujours disponibles à Park'N Fly.

Pour en savoir plusX
  • Français
  • English
  • Affichage très contrasté

    Toutes les personnes qui prennent l’avion à partir d’Halifax Stanfield doivent se soumettre à un contrôle de sécurité avant de pénétrer dans le hall des départs. L’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) est responsable du contrôle de sécurité des passagers et de leurs effets personnels. 

    Lors du contrôle de sécurité, les passagers doivent présenter une pièce d’identité avec photo. Les voyageurs se rendant à l’étranger, y compris aux États-Unis, doivent être munis d’un passeport en cours de validité. 

    L’ACSTA peut également demander aux passagers de se soumettre à un scan corporel complet à titre de mesure de sécurité supplémentaire pour l’inspection secondaire dans certains aéroports canadiens, notamment Halifax Stanfield. Cliquez ici pour plus de détails.

    L’ACSTA détermine ce qui peut ou ne peut pas être emporté à bord d’un avion, tant pour les bagages enregistrés que pour les bagages de cabine. Pour d’autres conseils de l’ACSTA sur la manière de préparer vos valises, consultez la page Que puis-je emporter?

    Pour des informations plus générales sur le contrôle de sécurité, consultez le site Web de l’ACSTA.

    Amélioration de l’expérience de contrôle de sûreté dans certains aéroports du Canada pour les voyageurs admissibles.

    programme Voyageur Vérifié de l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA), offre des avantages supplémentaires aux voyageurs ayant fait l’objet de vérifications approfondies à certains points de contrôle de sécurité au Canada.

    Les personnes admissibles au programme Voyageur vérifié comprennent celles détenant certaines cartes ou les membres des groupes suivants:

    • Nexus
    • Global Entry
    • Militaires
    • Membres d’équipage et personnes détenant une carte d’identité de zone réglementée (CIZR)
    • Membres de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et de la police

    Le programme Voyageur Vérifié offre de nombreux avantages, notamment une file d’attente et une voie de contrôle de sécurité désignées pendant les heures de pointe, de 6 h 30 à 10 h 30 et de 14 h 30 à 18 h 30, ainsi qu’un service prioritaire en dehors de ces heures.

    Les voyageurs vérifiés sont également autorisés à laisser des objets dans leur bagage de cabine et sur leur personne.

    En savoir plus sur le programme Voyageur vérifié et les heures auxquelles vous pouvez vous en prévaloir.

    À Halifax Stanfield, nous tenons à ce que vous profitiez pleinement de votre temps avec nous, c’est pourquoi nous sommes ravis de contribuer à améliorer votre expérience grâce à YHZ Express, un programme de réservation en ligne pour réserver votre place dans la file d’attente pour le contrôle de sécurité de nos vols intérieurs et internationaux.

    Faits en bref :

    • Le programme YHZ Express est offert gratuitement à tous les voyageurs qui partent du terminal national ou international et doivent passer par le point de contrôle de sécurité.
    • Il est possible de réserver ou d’obtenir une place sans rendez-vous.
    • Le point de contrôle sera ouvert de 6 h à 18 h.
    • Vous pouvez réserver une place dans la file d’attente pour le contrôle de sécurité pour vous-même ou pour un groupe d’un maximum de cinq personnes.
    • Vous pouvez arriver jusqu’à cinq minutes avant ou après votre heure de réservation.