De forts vents et des pluies torrentielles causés par l’ouragan Fiona pourraient affecter votre horaire de vol. Veuillez vérifier le statut de votre vol avant de vous rendre à l’aéroport en contactant votre compagnie aérienne.

X
Voir la webcam

Toutes les personnes qui prennent l’avion à partir d’Halifax Stanfield doivent se soumettre à un contrôle de sécurité avant de pénétrer dans le hall des départs. L’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) est responsable du contrôle de sécurité des passagers et de leurs effets personnels. 

Lors du contrôle de sécurité, les passagers doivent présenter une pièce d’identité avec photo. Les voyageurs se rendant à l’étranger, y compris aux États-Unis, doivent être munis d’un passeport en cours de validité. Les passagers peuvent se voir demander de baisser leur masque à des fins d’identification.

L’ACSTA peut également demander aux passagers de se soumettre à un scan corporel complet à titre de mesure de sécurité supplémentaire pour l’inspection secondaire dans certains aéroports canadiens, notamment Halifax Stanfield. Cliquez ici pour plus de détails.

L’ACSTA détermine ce qui peut ou ne peut pas être emporté à bord d’un avion, tant pour les bagages enregistrés que pour les bagages de cabine. Pour d’autres conseils de l’ACSTA sur la manière de préparer vos valises, consultez la page Que puis-je emporter?

Pour des informations plus générales sur le contrôle de sécurité, consultez le site Web de l’ACSTA.