De forts vents et des pluies torrentielles causés par l’ouragan Fiona pourraient affecter votre horaire de vol. Veuillez vérifier le statut de votre vol avant de vous rendre à l’aéroport en contactant votre compagnie aérienne.

X
Voir la webcam

Droits et redevances aéronautiques

Pour continuer à fournir un haut niveau de service à nos lignes aériennes partenaires et à nos passagers, nous dépendons de redevances et de droits précis qui nous permettent de couvrir les coûts d’exploitation et d’investir dans notre infrastructure, comme indiqué ci-dessous. 

Pour une explication complète des redevances et des droits que nous appliquons, veuillez consulter notre guide détaillé :

Télécharger

Frais d'atterrissage

Taxe sur les infrastructures aéroportuaires (TIA)

Elle s’applique aux aéronefs qui ont atterri à l’aéroport, mais n’utilisent pas l’aérogare et ne paient pas de droit perçu au titre des infrastructures aéroportuaires.

Frais de terminal

* Un droit d’utilisation des passerelles d’embarquement de 65 $ sera appliqué lorsqu’un aéronef utilise une passerelle d’embarquement des passagers reliée à l’aérogare.

Frais de stationnement

Pour les aéronefs stationnés pendant plus de 6 heures

* Les aéronefs qui stationnent sur l’aire de trafic 3 devront payer un montant forfaitaire de 250 $ pour une période inférieure à 6 heures, et un montant supplémentaire de 500 $ pour chaque période de 24 heures ou partie de celle-ci à l’issue des 6 premières heures.

Frais d'enregistrement de l'équipement côté piste

Le droit perçu pour le matériel enregistré correspond au montant obtenu en multipliant le poids brut du matériel, en kilogrammes (kg), par le tarif par kilogramme (0,033 $).

Frais d'améliorations aéroportuaires (FAA)

Les FAA sont intégrés dans le prix du billet d’avion du passager et ont permis des réinvestissements stratégiques à long terme en vue d’améliorer les installations, et notamment de permettre la réfection des pistes, des voies de circulation associées et des parcs de stationnement ainsi que l’expansion de l’aérogare. Les frais suivants s’appliquent aux passagers en partance embarqués à l’aérogare sous réserve de certaines exceptions. 

Redevance d'infrastructure aéroportuaire (RIA)

Il s’applique à chaque siège d’aéronef pour les aéronefs atterrissant à l’aéroport, mais n’utilisant pas l’aérogare.