• FrançaisFrançais
  • EnglishEnglish
  • Affichage très contrasté

    À Halifax Stanfield, nous nous attachons à apporter des améliorations concrètes afin de relever davantage la barre et de mieux servir tous les voyageurs, partenaires et membres de la communauté.

    En 2020, Halifax Stanfield est devenu la première installation en Nouvelle-Écosse à obtenir la certification « or » de la Fondation Rick Hansen en matière d’accessibilité.

    Visitez notre page sur l’accessibilité pour plus d’informations sur les services d’accessibilité à Halifax Stanfield.

    Options de transport

    Il existe de nombreuses options de transports accessibles à destination et en provenance d’Halifax Stanfield. Nous recommandons aux voyageurs de réserver leur moyen de transport accessible à l’avance, si possible avant d’arriver à l’aéroport.

    Autobus

    Tous les bus d’Halifax Transit sont accessibles, y compris le bus MetroX 320 Aéroport-Fall River. Les voyageurs peuvent également demander un service au moyen du système Access-A-Bus d’Halifax.

    Taxis

    La flotte de taxis desservant Halifax Stanfield comporte un service de taxis accessibles. Veuillez demander un taxi accessible au comptoir des transports terrestres. Les voyageurs sont priés de fournir des détails sur leurs besoins particuliers au personnel du comptoir des transports terrestres afin que ces besoins puissent être satisfaits.

    TJ’s Driving Service offre un service de taxi et de minibus accessible aux fauteuils roulants vers la région métropolitaine et dans l’ensemble de la Nouvelle-Écosse. Il faut réserver 24 heures avant que le service soit requis en appelant au 902-441-9100. TJ’s Driving Service peut prendre en charge un dispositif d’aide à la mobilité non repliable ou non démontable.

    Voitures de location

    Les voyageurs qui souhaitent louer un véhicule équipé de services ou de fonctions favorisant l’accessibilité doivent contacter directement la société de location de voitures pour obtenir des informations. Une liste complète des sociétés de location de voitures d’Halifax Stanfield est disponible ici.

    Stationnement

    Des places de stationnement réservées aux personnes handicapées sont prévues dans tous les parcs et installations de stationnement d’Halifax Stanfield. Dans tous les cas, ces places réservées sont situées à proximité des points d’entrée et de sortie et des ascenseurs pour plus de commodité. Un service de navette accessible est disponible entre l’aérogare et le parc de stationnement Park ‘N Fly.

    Processus d’evaluation

    Halifax Stanfield est assujetti au Règlement sur les transports accessibles aux personnes handicapées (RTAPH) et aux dispositions de ce règlement qui s’y appliquent. En vertu de la loi, nos obligations portent sur les articles suivants :

    Partie 1 : Exigences applicables aux fournisseurs de services de transport (Articles 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10(2), 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17(a), (b), (d), (e), 18, 19(1)(2)(a), (b), (f), 20, 21, 22 et 23)

    Partie 4 : Exigences applicables aux exploitants de terminaux (Articles 212(a), 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225(1)(2)(a), 226, 227, 228, 229, 230 et 231)

    Halifax Stanfield s’engage à offrir une expérience facile et harmonieuse à l’aéroport à tout le monde. Nous sommes assujettis à la réglementation de l’Office des transports du Canada et travaillons fort pour respecter et surpasser les dispositions afin d’offrir une expérience de voyage agréable.

    Veuillez consulter notre page sur l’accessibilité pour plus d’informations sur notre processus de retour d’information et de réclamation.