De forts vents et des pluies torrentielles causés par l’ouragan Fiona pourraient affecter votre horaire de vol. Veuillez vérifier le statut de votre vol avant de vous rendre à l’aéroport en contactant votre compagnie aérienne.

X
Voir la webcam
Des vols reliant les côtes est et ouest du Canada décolleront ce printemps

Les provinces canadiennes de la Nouvelle-Écosse et de la Colombie-Britannique regorgent d’innombrables beautés de la nature à explorer et bientôt, il sera encore plus facile pour les voyageurs de profiter de ce que chaque côte a à offrir avec le nouveau service sans escale d’Air Canada entre Halifax et Vancouver.

À compter du 1er mai, Air Canada offrira des vols sans escale entre Halifax Stanfield et l’aéroport international de Vancouver (YVR) avec jusqu’à cinq vols par semaine.

« Nous sommes ravis d’accueillir le nouveau vol d’Air Canada entre Halifax et Vancouver », a déclaré Joyce Carter, présidente et directrice générale de l’Administration de l’aéroport international d’Halifax (AAIH). « Ce nouveau service est un pas dans la bonne direction pour renforcer notre transport national, offrant davantage de choix à nos passagers et stimulant le tourisme dans la région. Il offre également à la population du Canada atlantique des correspondances pratiques dans l’ouest de l’Amérique du Nord, en Asie et dans le Pacifique Sud. Nous remercions sincèrement Air Canada de son engagement et de sa confiance en l’endroit d’Halifax Stanfield et de notre marché. »

L’annonce d’aujourd’hui marque un jalon important dans la relation de longue date entre Air Canada et Halifax Stanfield. Air Canada dessert la collectivité d’Halifax depuis 81 ans. L’ajout de liaisons vers la côte ouest est donc tout naturel pour le transporteur emblématique du Canada.

« Nous sommes enchantés d’offrir un nouveau service entre Halifax et Vancouver, reliant deux magnifiques villes sur les côtes atlantique et pacifique qui sont des destinations touristiques très populaires, avec cinq vols par semaine à compter du 1er mai. Alors que les mesures aux frontières s’assouplissent et que des pays se déconfinent, nos clients sont prêts à voyager, à renouer avec leurs familles et amis et à redécouvrir ce que le Canada a à offrir. Nous vous encourageons à commencer à planifier votre voyage, car nous sommes impatients de vous accueillir à bord », a déclaré Mark Galardo, vice-président principal de la planification du réseau et de la gestion des revenus chez Air Canada.

Alors que l’AAIH poursuit ses efforts de redressement de la pandémie, l’annonce d’Air Canada arrive à point pour l’aéroport.

« À Halifax Stanfield, les liaisons font toute la différence, et ce nouveau service permettra enfin à la population du Canada atlantique de visiter facilement des proches et des clients dont elle a été séparée au cours des deux dernières années », a souligné Mme Carter. « Nous sommes impatients de voir davantage de Néo-écossais en route pour visiter la côte ouest et d’accueillir plus de visiteurs de la Colombie-Britannique dans notre magnifique province. »

Renseignements sur l’itinéraire

Le service entre Halifax Stanfield et YVR commence le dimanche 1er mai 2022.
Le vol partira d’Halifax à 09:30 et arrivera à Vancouver à 12:13. Le vol partira de Vancouver à 22:15 et arrivera à Halifax à 07:58.

Autres itinéraires du réseau d’Air Canada

Actuellement

  • Deer Lake
  • Gander
  • Montréal
  • St. John’s
  • Toronto
  • Ottawa

Reprise

  • Calgary : 30 avril
  • Goose Bay : 30 avril
  • London (Heathrow) : 30 avril
  • Boston : 24 juin