Veuillez noter que le stationnement à l'aérogare est limité. De nombreux espaces de stationnement sont toujours disponibles à Park'N Fly.

Pour en savoir plusX
  • Français
  • English
  • Affichage très contrasté

    24 août 2023

    Les voyageurs à Halifax Stanfield bénéficient désormais de deux nouvelles voies de contrôle de sécurité, YHZ Express de CLEAR et le programme Voyageur vérifié de l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien, qui amélioreront leur expérience globale de voyage.

    YHZ Express et le programme RESERVE permettent aux voyageurs qui partent du terminal national ou international de réserver un créneau horaire dédié au contrôle de sécurité au plus tôt 48 heures avant leur vol, réduisant les délais d’attente et améliorant la commodité de l’expérience aéroportuaire.

    « L’été est l’une des périodes les plus chargées de l’année pour les voyages aériens au Canada, y compris à Halifax Stanfield, et tous les partenaires de l’aéroport travaillent très fort pour rendre le voyage aussi agréable que possible, « a déclaré Joyce Carter, présidente et directrice générale de l’Administration de l’aéroport international d’Halifax (AAIH). « Nous sommes ravis d’offrir ce nouveau service à nos voyageurs qui souhaitent planifier et optimiser leur temps à l’aéroport avant leur vol. »

    Les réservations sont maintenant disponibles pour YHZ Express pour des voyages prévus dès ce vendredi 25 août. Pour réserver YHZ Express, consultez le site https://yhz.whyline.com/. Les voyageurs doivent entrer les détails de leur vol et le nombre de personnes dans leur groupe pour voir les horaires disponibles.

    Lorsqu’ils arrivent à l’aéroport, les voyageurs peuvent se rendre au point de contrôle YHZ Express au contrôle de sécurité, où ils accéderont à la voie désignée pour YHZ Express en utilisant le code QR qui leur est assigné.

    « Cette expansion du programme RESERVE répond à la demande que nous avons constatée au Canada pour une expérience de voyage plus prévisible et harmonieuse », a déclaré Kasra Moshkani, vice-président directeur des opérations de CLEAR.

    Ce nouveau programme est gratuit, et les réservations ainsi que les rendez-vous sans réservation sont disponibles tous les jours, de 6 h à 18 h, au contrôle de sécurité.

    Halifax Stanfield s’est associé à CLEAR et à Copenhagen Optimization et se joint désormais à 18 autres aéroports aux États-Unis, au Canada et en Europe qui proposent ce système sur rendez-vous.

    « YHZ Express et le programme RESERVE sont uniques, car ils apportent de réels avantages à l’expérience de sécurité aéroportuaire pour tout le monde », a souligné Kasper Hounsgaard, codirecteur général et fondateur de Copenhagen Optimization.

    Pour en savoir plus sur YHZ Express et faire une réservation, consultez le site https://halifaxstanfield.ca/fr/planifier-votre-voyage/controle-de-securite/.

    Programme Voyageur vérifié offert à Halifax Stanfield
    En plus des services de contrôle de sécurité offerts à Halifax Stanfield, cette semaine a également marqué le lancement du programme Voyageur Vérifié de l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA), qui offre des avantages supplémentaires aux voyageurs ayant fait l’objet de vérifications approfondies à certains points de contrôle de sécurité au Canada. Le programme est mis à l’essai par l’ACSTA à Halifax Stanfield.

    Les personnes admissibles au programme Voyageur vérifié comprennent celles détenant certaines cartes ou les membres des groupes suivants:

    • Nexus
    • Global Entry
    • Militaires
    • Membres d’équipage et personnes détenant une carte d’identité de zone réglementée (CIZR)
    • Membres de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et de la police

    Le programme Voyageur Vérifié offre de nombreux avantages, notamment une file d’attente et une voie de contrôle de sécurité désignées pendant les heures de pointe, de 6 h 30 à 10 h 30 et de 14 h 30 à 18 h 30, ainsi qu’un service prioritaire en dehors de ces heures.

    Les voyageurs vérifiés sont également autorisés à laisser des objets dans leur bagage de cabine et sur leur personne.

    Pour en savoir plus sur le programme Voyageur vérifié et les heures auxquelles vous pouvez vous en prévaloir, consultez le site https://www.catsa-acsta.gc.ca/fr/voyageurs-verifies.

    « L’ACSTA est heureuse de faire l’essai d’une voie de contrôle de sécurité dédiée aux voyageurs vérifiés à l’aéroport Halifax Stanfield », a mentionné Nancy Gagné, Directrice, Prestation des services pour la région de l’Est de l’ACSTA. « Nous recherchons constamment des moyens d’améliorer l’expérience des passagers aux points de contrôle de sécurité. »

    Pour en savoir plus sur les procédures de contrôle de sécurité à Halifax Stanfield et les divers programmes offerts, consultez le site https://halifaxstanfield.ca/fr/planifier-votre-voyage/controle-de-securite/.