Le nombre de places de stationnement extérieur est limité, mais il y a beaucoup de places disponibles dans le garage couvert et Park N’Fly.

Pour en savoir plusX

Une nouvelle compagnie aérienne arrive à Halifax Stanfield et offre un service sans escale entre Halifax et Francfort

C’est le moment pour la population du Canada atlantique de faire ce qu’elle fait le mieux et d’accueillir chaleureusement Eurowings Discover alors que la compagnie aérienne européenne fait ses débuts à Halifax!

Aujourd’hui, l’Administration de l’aéroport international d’Halifax (AAIH) célèbre l’arrivée d’Eurowings Discover, la nouvelle compagnie aérienne pour les voyages d’agrément du groupe Lufthansa, à Halifax Stanfield.

« Nous sommes absolument ravis d’accueillir Eurowings Discover à titre de nouvelle compagnie aérienne desservant notre aéroport et notre région », a déclaré Joyce Carter, présidente et directrice générale, AAIH. « L’ajout de son nouveau service sans escale entre Halifax et Francfort donne à la population du Canada atlantique plus de choix en matière de voyage international. »

L’itinéraire crée également des possibilités pour accroître le tourisme entrant. La Nouvelle-Écosse est une destination de voyage populaire pour les touristes allemands et l’AAIH s’attend à accueillir davantage de touristes européens cet été, ce qui profitera au secteur alors qu’il se rétablit à la suite de deux années d’activité considérablement réduite.

Les passagers d’Eurowings Discover auront accès au réseau du groupe Lufthansa à Francfort et à celui d’Air Canada en Amérique du Nord, fournissant de formidables occasions de correspondances vers des destinations en Europe et ailleurs dans le monde, y compris en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient. Les passagers peuvent également utiliser leurs points Aéroplan, en obtenant et en échangeant des points pour des vols d’Eurowings Discover.

« L’ajout d’Halifax à titre de cinquième passerelle d’entrée canadienne pour le groupe Lufthansa solidifie assurément le pilier important que représente le Canada pour nos itinéraires et relations transatlantiques avec l’Amérique du Nord », a expliqué Brendan Shashoua, chef des ventes, groupe Lufthansa, Canada. « Avec le nouveau vol d’Eurowings Discover entre Halifax et Francfort, nous ouvrons véritablement la voie vers l’Est du Canada à l’Allemagne, à l’Europe et au reste du monde. »

Renseignements sur l’itinéraire de Francfort

  • Aujourd’hui, le 13 juin, le vol d’Eurowings Discover part d’Halifax Stanfield à 19 h 40 et arrive à Francfort à 7 h 20 le lendemain. Toutes les heures sont dans les fuseaux horaires locaux.
  • Le premier vol d’Eurowings Discover a quitté Francfort le dimanche 12 juin à 15 h 50 et est arrivé à Halifax à 18 h 10.
  • Le vol est un service saisonnier estival offert deux fois par semaine, du 13 juin au 9 septembre 2022, au moyen d’un Airbus A330-300.